Hommage à un grand sportif, ancien judoka du DPSR et champion de trail :
Matthieu Craff, trailer breton 28 ans, originaire de Saint-Renan dans le Finistère, s'est tué tôt, jeudi matin 24.08.2017 vers 7h00, en Haute-Savoie en dévissant sur 300 mètres,
il redescendait en courant du sommet du Mont-Blanc atteint en nocturne vers 6h.
Matthieu Craff était devenu ceinture noire de judo le 28.11.2004 avant de se mettre à la boxe et enfin de devenir un trailer breton reconnu et exceptionnel.
Ce champion avait un excellent esprit, toujours souriant et très apprécié.
Il laisse un grand vide et en particulier dans le monde du sport ...
R.I.P. Champion !
Hommage à un judoka membre du DPSR et Bénévole très actif :
Christophe Jégou
Christophe nous a quitté ce vendredi 14 Juillet 2017 alors qu'il participait aux côtés de sa compagne Anne à une régate entre amis
du côté de Camaret à bord de son bateau fraîchement restauré et mis à l'eau tout récemment.
Bénévole au DPSR depuis de nombreuses années, il était proche de ses 50 ans qu'il avait prévu de fêter dans 10 jours.
Il nous manquera tant par ce qu'il apportait au Club en tant que bénévole, que par sa bonne humeur et son envie omniprésente de toujours plaisanter !
Repose en paix Kristof !
Hommage à deux judoka partis ce mois de mars 2016 :
Marcel Maumusson est décédé le 22 mars 2016 à l'âge de 80 ans qui fut le premier professeur du club à sa création en septembre 1973. Marcel a exercé comme enseignant pendant 20 années où il a formé plusieurs dizaines de ceintures noires ; il a arrêté d’enseigner dans les années 90 pour maladie. Il a occupé diverses foncions au sein du bureau du club.
Marcel Maumusson, qui a effectué de longs séjours au Japon, a été très longtemps un professeur écouté au Dojo Brestois, où il a apporté son savoir concernant le Judo des débutants, enfants et surtout adultes. Aujourd'hui encore, tout le monde profite largement de ce qu'il a ramené du Japon comme enseignement appris essentiellement à l'Université de Waseda, où il s'était placé sous la coupe du grand Maître Osawa Yoshimi, 10ème dan
C’était un excellent professeur de judo et ancien compétiteur de talent au niveau national ; certains l'ont déjà rencontré sur les bancs du Dojo Brestois ou du Dojo du Pays de Saint-Renan où malgré la maladie il continuait à venir partager quelques moments avec ses amis judokas.
Ce fut le premier professeur de Jean-Luc Liorzou, qui est devenu aujourd'hui l'un de nos enseignants au Club.
Une grand pensée à sa famille,
Comme son père et son grand-père, c'est courant 2005 que Gaël Tranvouez, obtient le premier dan, 30 ans après son père, Dominique, et 45 ans plus tard que son grand-père, René.
Gaël Tranvouez avait goûté aux plaisirs de la pratique du judo ; ceux qui l'ont connu sur les tatamis se souviennent d'un gars toujours souriant et toujours de bonne humeur.
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris que ce dimanche 06 Mars 2016 tu nous as quitté à l'âge de 27 ans ; reposes en paix mignon ! rei