30 JUILLET 2013
Le MTQ a lancé deux nouveaux appels d’offres pour la 73
La semaine dernière, le ministère des Transports du Québec a lancé deux nouveaux appels d’offres pour le prolongement et le doublement de l’autoroute 73. En mai dernier, le gouvernement québécois a promis de compléter l’autoroute d’ici 2015
Le 25 juillet, le MTQ a publié l’appel d’offres pour la construction et le prolongement de la chaussée Est pour le doublement de la 73 entre Sainte-Marie et Saints-Anges. Cela inclut la construction d’un pont au-dessus de la rivière Bélair. Le montant estimé du contrat se situe entre 35 000 000 $ et 39 999 999,99 $.
En appel de soumission à Beauceville
Le second contrat publié la veille soit le 24 juillet consiste au prolongement de l’autoroute 73 à Beauceville. Ce prolongement et la construction de chaussées incluant l’éclairage routier, l’aménagement de structures complexes et le suivi environnemental sur l’autoroute et sur la 181e rue, dans la ville de Beauceville. Le montant estimé du contrat se situe entre 15 M$ et 19 999 999,99 $. SUITE
26 août 2013
L'entreprise locale Pavage Abénakis a été le plus bas soumissionnaire pour l'appel d'offres du ministère des Transports concernant le prolongement de l'autoroute-73, entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville. Pavage Abénakis, dont le siège social est à Saint-Georges, prévoit réaliser les travaux pour quelque 16 676 000$, soit environ 1 000 000$ de moins que le plus proche soumissionnaire en lice, Hamel Construction. SUITE
6 Novembre 2013
Les feux sont debouts
Les travaux d'installation des feux de circulation à la sortie de l'autoroute à la 74e Rue avancent. Les poteaux sont dorénavant debout. C'est donc dire qu'ils devraient être en fonction sous peu et les automobilistes pourront y circuler.
Cependant, Hydro-Québec n’a toujours pas fait le raccordement d’électricité pour alimenter les lampadaires situés dans les bretelles de l’autoroute à la sortie de la 74e Rue. Le Ministère des Transports devra donc installer des génératrices pour éclairer ce secteur d’ici à ce que la société d'État effectue le raccordement.
Par ailleurs, la construction de la route d'accès à l'autoroute 73 entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville est entamée.
11 Novembre 2013
(Saint-Georges) On y est presque. Très bientôt, après des dizaines d'années de tractations, d'acharnement, d'attente et d'espoir, voire un décret en juin 2011, les Beaucerons pourront emprunter le nouveau tronçon de l'autoroute 73 qui ceinture Saint-Georges, bien que ce dernier ne soit pas, disons-le, encore relié à l'artère principale. (suite)
5 Mai 2014
«Cette rencontre m’a permis de faire le point sur le temps nécessaire à la réalisation des travaux sur ces 2 kilomètres. La démonstration m’a été faite qu’il fallait 2 saisons pour les compléter puisque les saisons des travaux ont une durée limitée. Bref, si cette soumission n’est pas octroyée dans les jours qui viennent, les travaux ne pourront malheureusement pas débuter à la saison 2014 », a mentionné le député de Beauce-Sud. SUITE
23 Juin 2014
Plus de 50 M$ seront investis pour le prolongement de l'autoroute 73 entre Beauceville et Saint-Georges alors qu'un autre chantier de plus de 50M permettra de continuer le dédoublement des voies entre Saint-Joseph et Sainte-Marie.
18 Juillet 2014
Le contrat d’élargissement à quatre voies de l’autoroute 73 à Ste-Marie n’a toujours pas été octroyé. Les soumissions pour ce tronçon de 5,5 kilomètres ont été ouvertes le 3 juillet dernier et certaines vérifications doivent être complétées avant l’octroi définitif. (suite)
8 Octobre 2014
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers que, dans le cadre du projet de doublement de l’autoroute 73, les deux chaussées séparées du tronçon compris entre la route Baptiste-Maheux et l’échangeur de la route 276, à Saint‑Joseph-de-Beauce seront ouvertes à la circulation dès aujourd’hui.
Les usagers pourront donc emprunter les quatre voies de circulation, et ce, sur une distance de 4,2 km. Certaines entraves seront toutefois en vigueur occasionnellement d’ici la fin du mois d’octobre afin de procéder à la finalisation de certains travaux. (suite)
16 Octobre 2014
Pour le ministre et député de Beauce, Maxime Bernier, le gouvernement provincial doit prioriser la construction de la partie de l’autoroute 73 qui reliera éventuellement la région au territoire américain.
« Il est temps de compléter la trentaine de kilomètres qui nous séparent du Maine », lance M. Bernier, appuyé par le maire de Saint-Georges et ceux des municipalités qui seraient directement touchées par ce projet d’envergure. (suite)
25 Février 2015
Le contrat pour la réalisation du dernier tronçon de prolongement de l'autoroute 73 en Beauce a été accordé aujourd'hui.
« Le ministère des Transports a terminé l'analyse des soumissions reçues et a accordé le contrat au plus bas soumissionnaire conforme, soit l'entreprise Construction J. & R. Savard Ltée », déclare le député de Beauce-Sud, Robert Dutil. « C'est donc une excellente nouvelle pour les citoyens de la Beauce qui voient, avec la signature du dernier contrat, l'aboutissement de ce projet majeur tant attendu. Il ne reste que l'achèvement des travaux », souligne-t-il.
Ce dernier tronçon, situé à Beauceville, débute à 200 m au sud du rang Fraser et s'étend sur 2 km, soit jusqu'à environ 250 m au sud du rang Saint-Charles. (suite)
25 Juin 2015
(Québec) Maintenant que le prolongement de l'autoroute 73 est presque terminé jusqu'à Saint-Georges, les Beaucerons remettent en marche leur machine à pression pour étirer les quatre voies jusqu'au Maine. (suite)
23 Octobre 2015
Le ministre des Transports, Robert Poëti, ainsi que la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Dominique Vien, sont heureux d'annoncer l'ouverture à la circulation des deux derniers tronçons du projet de doublement de la chaussée de l'autoroute 73 entre Sainte-Marie et Saint-Joseph-de-Beauce. (suite)
27 Avril 2016
Le maire de Saint-Georges de Beauce attend l’ouverture de l’autoroute 73 avec impatience, mais aussi avec une certaine appréhension puisque celle-ci aura l’effet collatéral de concentrer la circulation dans le centre-ville déjà passablement engorgé. (suite)
25 Août 2016
26 Août 2016
Lors du dévoilement des activités qui seront organisées dans le cadre de l’aboutissement de l’Autoroute 73, l’homme d’affaires et fondateur de l’entreprise Pomerleau, Hervé Pomerleau, a pris publiquement position quant à la poursuite du tronçon routier de quatre voies vers le Maine. (suite)
Nouvelles & Archives: Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21