Prolongement de l'autoroute 73 en Beauce

Bienvenue sur le site non-officiel dédié au projet de prolongement de l'Autoroute 73 (Robert-Cliche) entre Québec et Saint-Georges. Le plus grand portail en ligne d'information, d'images et d'actualités à ce sujet!

Naviguez à l'aide du menu à gauche. Prenez un moment pour lire l'introduction ou le pourquoi de ce site. Vous trouverez également plusieurs photos exclusives des travaux effectués entre 2004 et 2016. La section Sources contient une multitude de liens vers des documents, cartes et sites pertinents reliés au projet.

Consultez plusieurs Articles et Nouvelles parus entre 2000 et 2017 au sujet du dossier de l'autoroute et de projets futurs de prolongement. L'historique présente la chronologie de l'interminable développement de la 73 en Beauce. Enfin, il y a une section traitant de la Route 173, des postes frontaliers ainsi que des différents liens routiers avec les États-Unis. Faites-moi parvenir vos commentaires et merci de votre visite!

autoroute 73

Section complétée à l'approche du Rang Saint-Charles près de Beauceville / En haut au centre-gauche: la sortie actuelle de Notre-Dame-Des-Pins

Dernière heure:

20 Mars 2018

Un boulevard urbain prolongera l'autoroute à Saint-Georges

L'Éclaireur-Progrès

D’ici la fin de l’été, un appel d’offres sera lancé pour réaliser une étude d’opportunité visant le prolongement de l’autoroute 73 à la sortie de Saint-Georges. (suite)

8 Mars 2018

Vers un prolongement de l'autoroute 73 en boulevard urbain en Beauce

Radio-Canada

Le prolongement de l'autoroute 73 en Beauce passera vraisemblablement par un boulevard urbain. Le maire de Saint-Georges, qui s'est toujours fermement opposé à ce scénario, avoue que « de nouvelles informations » l'ont convaincu d'appuyer le projet priorisé par le gouvernement Couillard. (suite)

12 Octobre 2016

A73 en Beauce: le prolongement à peine ouvert, un autre jusqu'au Maine réclamé

Journal de Québec

Le dernier tronçon de l’autoroute 73 à peine inauguré, les Beaucerons réclament déjà un prolongement supplémentaire d’une quarantaine de kilomètres, qui aboutirait jusqu’à la frontière américaine. «La phase un est terminé, maintenant on doit continuer et se rendre jusqu’à la frontière», indique le maire de Saint-Georges de Beauce, Claude Morin.(suite)