Professeure présente : Spiridon Niculae
Activités réalisées :
Au cours de cette séance, nous avons travaillé autour du thème du tourisme gastronomique, en nous mettant dans la peau d’agents de voyages chargés de concevoir une route européenne des fromages. L’activité s’est déroulée sous forme de jeu de rôle. Nous avons pris connaissance des éléments à inclure dans un plan de recherche sur le terrain : transport, hébergement, alimentation, lieux à visiter et méthodologie. Ce travail a permis d’aborder de manière concrète l’organisation d’un projet géographique appliqué.
Objectifs :
Comprendre comment le territoire et les spécificités locales influencent le tourisme gastronomique, et plus précisément la valorisation des produits laitiers comme le fromage. Développer des compétences en planification et en recherche de terrain.
Résultats :
Nous avons identifié les différents aspects logistiques et thématiques nécessaires pour élaborer un plan de recherche. Cela nous a permis de mieux comprendre le lien entre géographie, culture locale et économie touristique.
Difficultés rencontrées :
Certains éléments pratiques, comme l’estimation des coûts de transport ou la recherche d’événements spécifiques, ont posé quelques difficultés et nécessitent un approfondissement.
Tâche à accomplir dans la semaine :
Aucune tâche n’a été donnée pour cette semaine.