Remodelage tête de cylindre PDI.

Pour ceux qui sont passer comme moi sur du PDI. vous avez sans doute déjà remarquer que la tête de cylindre PDI entre de force dans le joint hop up. Ceci permet d'accorder une parfaite étanchéité mais malheureusement celle ci endommage certain joint comme le joint nineball (trés apprécier de la plupart des utilisateur). De plus, il faut forcer un peu pour être sur de bien rentrer le cylindre.

Enfin bon vous l'aurez compris, ce n'est pas parfait mais bon PDI est destiné à un marché japonnais et pour lever de la 0,25 à 1J. Le joint marui suffit.

J'ai réalisé cette modification afin de conserver l'étanchéité parfaite sans pour autant endommager notre joli joint nineball.

Cette modification s'inpirent des travaux réaliser par noobies airsoft et notamment le projet TDC2.

http://www.airsoftretreat.com/forums/index.php?topic=86871.0

Tout en bas de la page vous avez les diamètres des différentes tête de cylindre (sauf la PDI). On voit trés bien que au final, une tête avec un diamètre de 6,8mm apporte une parfaite étanchéité entre entre le joint et la tête de cylindre.

J'ai donc repris cette mesure.

I/ Matériel

Un tour ou allez voir un tourneur.

1 joint petit diamètre prélever sur une valve hornill pour gbb.

II/Réalisation

Virer le joint PDI autour du nozzle et garder le précieusement.

Placer la tête sur le tour et otez de la matière pour atteindre 6,8mm de diamètre.

Vu que la tête est déjà dans le tour, profiter en pour rajouter 2mm aprés la tranchée du premier joint, une seconde tranchée. de même profondeur.

C'est terminer, vous avez plus qu'à mettre le joint PDI sur la nouvelle tranchée et le joint de valve gbb sur la première.

III/ Conclusion.

Léger gain de 5fps et plus d'endommagement du joint nineball.