Version VSR10

REVIEWS VSR 10 séries:

Le VSR10 a été sortie depuis maintenant de longue année par tokyo marui. De conception simple, il n'avait qu'un seul but, démocratiser le sniping en airsoft. En effet à l'époque, ce marché très fermé était détenu par maruzen avec sa série APS.

La première version a être sortie est le VSR10 pro snip. C'est la version la plus simple du VSR10. Puis est apparu le Realshock. Celui-ci est équipé d'une crosse couleur bois (faux bois). Ce dernier est également équipé d'un système de recul.

Le VSR10 G-spec est sorti bien plus tard et comprend pas mal de correction de son ainé. Celui-ci est en effet livré avec un rail et les anneaux pour sangle, accessoire indispensable mais néanmoins en option sur les dernières versions. Enfin celui ci est équipé d'un canon externe droit est plus court (celui du prosnip est effilé) et il dispose d'un canon externe de 303mm (contre 430mm). Le bout du canon est équipé d'un silencieux très efficace qui plus tard pourra accueillir un canon de 430mm. Enfin, autre grande différence, la poignet d'armement se lève à 60° contre 90° pour la version pro snip offrant un armement beaucoup plus ergonomique.

Coté compatibilité, tout est compatible et interchangeable. Vous pouvez tout inverser. Pour exemple, j'ai mis un canon externe (long et effilé) sur un VSR10G-spec (attention quand même au barrels spacers spécifique de chaque version).

Enfin, dernier né des manufactures tokyo marui. Le VSR10 Pro-hunter.

Il s'agit d'un VSR10 pro snip un peu bling-bling avec son canon externe et son receveur chromés. Contrairement aux anciennes versions, celui ci est livré d'origine avec une lunette 4x40 du plus belle effet (chromé). Vous aurez le choix entre une crosse noir ou faux bois et pour les 2 versions, la possession d'un système de recul similaire au realshock. Enfin, il faut noté également la possession d'une poignet de réarmement ergonomique comme la version G-spec.

Le coté bling bling peut en rebuter certain, cependant un coup de peinture et c'est parti.