Entretien

C'est comme tout, si vous voulez que votre petit joué fasse des merveilles, faut le bichonner.

1/ Confection du kit de nettoyage.

Il vous faudra:

-La tigette de débourrage avec un petit chiffon ou une tigette de nettoyage canon pour 22LR.

-De la graisse au téflon, je vous conseil personnellement la RONT. Si vous prenez une autre graisse vérifier qu'il y a écris caoutchou dans les matières sur lesquels ont peu appliquer. Pour le savoir, c'est comme le port salut, c'est écris dessus.

-De la graisse au lithium

-Du sopalin ou chiffon, jamais de PQ.

-Un éclair au parfum de votre choix.

OPTION:

- Lubrifiant à sec au PTFE (3en1)

- Essence F.

- Verni à ongle.

Si vous avez de l'huile siliconé où n'importe quel autres huiles. Vous .... vous vous êtes fait avoir.

Règle n°1: JAMAIS AU GRAND JAMAIS d'HUILE SILICONE. NUL PART. MEME PAS SUR LES BILLES.

Règle n°2: Voir la règle n°2, vous pouvez pas savoir à quel point s'est dépitant d'avoir un mail qui vous demande de l'aide et qui au final, on s'appercoit que le mec lubrifie ses billes. DONC NE METTEZ SURTOUT PAS D'HUILE!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: L'APS 3 c'est de l'huile siliconé donc pas d'APS 3 non plus.

2/ Nettoyage du canon.

Prener soit votre kit 22LR (dans ce cas, penser à mettre le hopup au minimum pour pas l'arracher), soit votre tigette de débourrage. Pour la tigette de débourrage, prenez un chiffon qui ne fait pas de pelluche ou de sopalin. Pour ma part, j'effectue ce nettoyage avant chaque partie.

3/ Nettoyage du cylindre.

Nettoyer de manière minutieuse toutes les pièces soit avec du solapin jusqu'à ce que celui ressorte blanc, vous pouvez également utiliser de l'essence F. Utilisé la graisse au téflon pour l'intérieur du cylindre, déposé cette graisse sur la tête de cylindre et sur toutes les pièces en contacte avec le cylindre. Ne noyer pas votre piston dans la graisse sinon elle sera projetté dans le canon. Pour vérifier, remonté, (sans le canon), et tirer une dizaine de tir. Redémonter et nettoyer le piston et remonter. Il y aura suffisament de graisse dans le cylindre.

Pour faciliter le réarmement,

Nettoyer le cylindre à l'extérieur, nettoyer le receveur pour oter la vieille graisse et la poussière.

Mettez de la graisse au lithium sur l'extérieur du cylindre. Celle-ci accroche beaucoup mieux que le téflon et est beaucoup plus visceuse. Celà assurera une lubrification longue durée.

J'effectue cette entretien tout les 2 mois.

4/ Nettoyage de la triggers.

Là, il y a pas de produit en particulier à mettre. Démonté le bloc, nettoyer la poussière sur les pièces, mais pas de graisse. Vous pouvez mettre du PTFE à sec, celà permet de déposer une couche de téflon protectrice sur l'ensemble des pièces. Celà lubrifie comme la graisse mais ca ne capture pas la poussière.

J'effectue cette entretien tout les 2 mois.

5/ Vis.

Penser à vérifier que les vis ne se dévissent pas. Un coup de vernis à ongle sur le pas de vis permet de fixer sans que celà soit irréversible.

6/ Autres pièces.

Sur toutes les pièces amovibles qui ne contiennent pas de graisse, vous pouvez mettre du téflon à sec. Par exemple dans le puit du chargeur ou sur le bras amovible du hop up.

7/ Finition.

Une fois terminé, vous pouvez déguster votre éclair avec satisfaction.

PS: Pensez à lire l'article: Préparer son bolt à l'hivers (cf ici). L'entretin différe un peu.