Création d'un réducteur d'armement.

L'armement, surment l'une des étapes les plus limitantes à notre cadence. Ainsi, vous avez besoin de jouer en CQB donc avec une puissance moindre. Cette manipe devrait donc vous interresser. Le but est de réduire de quelques centimètre votre distance de réarmement qui est d'autant de temps de gagné.

De même, elle permet de réduire un peu la puissance. Pratique quand vous êtes légérement au dessus des 450 fps fatidique.

I/ Principe.

Le principe est de mettre une cale entre la tête de cylindre et le piston. Cette cale aura pour but de reculer naturellement le piston et de le rapprocher ainsi du piston sear. Vous gagnez donc autant de centimètre que la longueur de votre cale.

II/ Prérequis.

Alors, tout ceci necessite des prérequis, entre autre, je ne pense pas, en raison de la forme des têtes de cylindre PDI que ce doit une bonne idée ou alors face à une perte de fps considérable. Donc pour l'instant que conseil de faire ça avec une tête de piston laylax ou d'origine.

Pareil, faut abondonner le principe de l'aerofrein. Donc coupage en perspective.

Dans un premier temps, il faut calculer la taille maximum de votre aerofrein. Ca va dépendre de vos pièces. Le tout est que le volume du canon ne soit pas supérieur au volume du cylindre.

Bon, je vous dit tout de suite, passer de 6,08 à 6,01 est absolumement négligeable du point de vue du volume.

Alors faut savoir que vous observerai une petite baisse de puissance, par diminution du volume du cylindre, mais si votre volume du cylindre est inférieur à celui du canon, vous aurez ce qu'on appel un phénomène d'aspiration.

Pour l'algorhyme.

X = épaisseur maximum du réducteur.

Dp = Distance entre la tête de piston et la tête de cylindre.

Lc = Longueur du canon.

Considérant un diamètre du canon de 6mm et un diamètre de cylindre de 22mm.

6^2 Lc

X = Dp - _____________

11^2 DP

Pour ma part, avec un piston laylax et une tête de cylindre laylax pour un canon de 430 mm. J'ai utilisé une cale de 4 cm.

III/ Réalisation de la cale.

A vous d'imaginez. C'est con mais faut juste un cylindre de 22mm de diamètre avec une épaisseur que vous calculerez.

Pour ma part, j'ai utilisé un bouchon synthétique de beaujolais. On fait un trou au milieu avec une perceuse du diamètre de votre tête de cylindre.

Vous mettez ca dans le cylindre, avec un peu de colle entre la tête de cylindre et de piston.

IV/ Conclusion.