sidepin

Si votre bille décrit toujours la même trajectoire et dévie toujours vers le même endroit.

Ce phénomène s'appelle sidepin, c'est à dire que le hop up agit un peu plus sur un coté que sur l'autre.

Alors avant de faire quoi que ce soit. Suivez 1 à 1 les étapes et dans l'ordre.

1/ Etape 1

Avant tout, vérifier que votre lunette est bien à niveau. C'est con à dire mais si votre lunnette est mal placer, vous épaulez pas correctement et donc vous avez ce phénomène.

2/Etape 2

Prenez le bloc hop up. Regarder par l'entrée

Votre bloc hop up est consitué de 2 demi lune qui se rejoignent en haut et en bas. Observer la jointure. L'écart en haut et en bas du bloc doit être égale.

En effet, chaque demi lune a un role différent. Celle de droite permet d'être axé par rapport à la réplique (elle se fixe au socle). Par contre l'axe du bras d'appuie et sur l'autre demi lune. Vu que les 2 parties ne sont relier par des vis que par la partie du haut, si votre joint est trop gros et que vous serrez trop les vis, Vous creuserez un espace en bas du bloc. Donc l'axe du bras ne sera pas perpendiculaire à l'axe du socle.

La solution vient donc par l'ajout de cale en haut et en bas afin d'avoir le même espace et rétablir cette angle.

3/ Etape 3

On va maintenant vérifier les picots du bras d'appuie (VSR24). Ceux ci doivent avoir la même hauteur. Si non, placer un rubber d'aeg ou un morceau de gaine électrique.

Ensuite, remonter votre bloc hop up et vérifier qu'il n'y a pas de jeu sur avec l'axe du bras. Caller avec des shims (petites calles normalement utilisé sur les aeg) si besoin.

Vous pouvez également refaire la pièce en métal.

4/ Etape 4.

Si vous avez toujours un side pin.

Regarder la tigette de réglage, notamment au niveau de l'ergot qui gère la patte d'appuie. Si celui ci est usé. 2 solutions.

Soit suivre ce tuto

Soit effectuer un percage au dessus de canon et placer une vis qui appuyera sur le bras.