hop up

I/ Principe du hop up.

Le hop up est constitué d'un bucking et d'un rubber. Le bucking ou joint assure l'étanchéité. Elle dispose également d'un renflement appuyant sur la bille. Le VSR n'a pas de rubber quand à proprement parler comme sur les aeg, ce sont 2 tétons qui sont immédiatement fixé sur la patte d'appuie. Cette pate appuie plus ou moins sur le rubber au niveau du renflement en fonction du réglage.

Le principe est de donnée un effet de rotation à la bille appelé effet lift. Ce mouvement de rotation à pour effet de créer une dépression au dessus de la bille, la bille se retrouve donc aspiré vers le haut ce qui a pour effet d'augmenter considérablement la portée.

Plus vous réglez fort, plus le renflement appuie sur la bille et plus l'effet de rotation sera important. Par conséquence. plus la bille montera.

II/ Réglage du hopup.

Le VSR10 a le grand avantage d'avoir une tigette de réglage externe. Ce qui permet de pouvoir régler facilement en partie. La tigette de réglage se situe sur le coté gauche vers l'avant. Plus vous placez la tigette vers l'avant et moins il sera fort, plus vous placez la tigette vers l'arrière et plus ca sera l'effet sera fort.

Pour effectuer un réglage, je vous conseil de faire comme suit. Commencer hop up au minimum. Tirez une bille et regardez l'effet, continué à tirer tant que la bille commence pas à décoller. Des que vous voyez que la bille commence juste à décoller. baisser d'un cran.

Le but est en effet d'avoir la portée maximal avec une trajectoire la plus rectiligne possible.