Barikaru.

Le barikaru est un piston ayant pour but de gagner un maximum de fps avec un ressort minimum. Celà permet donc de facilité le réarmement.

I/ Présentation du systeme.

Il s'agit d'un piston allégé. celui ci est en effet fabriqué en delrin, un plastique resistant et léger. De la matière a également été enlevé sur les cotés afin d'encore alléger encore la structure. La fin du piston est par contre métal pour plus de durabilité. Ce piston pèse 25g pour le modèle de base. En comparaison, le piston d'origine marui pèse 19g et le piston HD PDI pèse 42g pour le modèle de base.

II/ Principe et théorie.

L'énergie déployer par le ressort permet une meilleur acceleration de ce piston car celui ci est plus léger. Il faut donc moins d'énergie pour déplacer se dernier. Donc a ressort égale, le piston barikaru se déplacera plus vite qu'un piston standart. Il en résulte alors un gain de fps.

Selon le test (lien), la différence de fps entre un piston VC et un piston barikaru VC est de 30 fps.

III/ Effet secondaire.

Ce piston est bien sur plus fragile qu'un piston standart mais par contre plus solide que le piston d'origine du fait du piston end en métal. Le constructeur conseil d'utilisé des ressort jusqu'à 140% (PDI).

IV/ Neutralisation du système.

Impossible

V/ Piston présentant ce système.

PDI: Barikaru HD, Barikaru VC, Barikaru boreup HD, Barikaru boreup VC.

VI/ Test

Matériel, VSR10

Canon 6,01 PDI, bucking nine ball.

Set bore up palsonite.

Ressort VSR140.

0,20gr guarder

Avec piston HD.

380 fps.

378fps.

381fps.

Avec piston barikaru.

429 fps

428 fps

429 fps.

VII/ Conclusion.

La légereté de se piston montre une vrai efficacité de se piston. On gagne ainsi 50fps !!!!

Autre avantage. Le ressort VSR140 est représente selon la notation PDI 112m.s-1. Celà permet donc d'avoir un bolt proche des 450fps avec le confort d'un ressort léger.

De plus, la mécanique du VSR10 resiste normalement jusqu'à un M120, celà permet donc d'envisager un upgrade sans renforcement de la triggers.