Dual-Quad-XXL







Après avoir pas mal expérimenté, je suis fier de vous présenter ce qui pour l'instant est ma série de lampes la plus aboutie.

Bien sûr chaque modèle est unique puisque personnalisé par rapport aux souhaits du spéléo qui aura le plaisir de l'utiliser (choix des types et puissance des LEDs, température de couleur de chacune, choix des optiques, type de boitier et d'attaches, modèles d'accus, type de chargeurs intégrés ou non, modes de fonctionnement internes, nombre et niveaux de modes, modes spéciaux, alarmes de tension et température, verrouillage de sécurité, etc. Mais je suis tellement content de cette architecture là, et c'est tellement facilement customisable par programmation, que je constate que j'y reviens régulièrement (et ça ne revient quasi jamais pas en SAV, ce qui est rassurant :)

En outre, en plus des modèles classiques "spéléo" ce qui est amusant c'est les demandes particulières... Comme ce modèle plongée pouvant aller aussi bien sur le casque que sur un support à main, ou ce monstre de 8.000lm pour la photo dans de grands volumes !

dans tous les cas, le cœur de l'architecture est le même, un driver fabriqué aux États-Unis spécialement pour les spéléos (on s'est réunis entre spéléos bricolos sur une liste de discussion -Light 1777- pendant des semaines pour définir un cahier des charges "idéal").

Le résultat est tellement bon que des marques commerciales l'utilisent désormais, comme Phaethon. En outre, le fabricant vraiment sympa m'a fait même une série spéciale V2, et avec mes préférences de programmation... :)

Un peu de doc pour voir ça plus en détail...

Vig-Light Dual V2 - Mode d'emploi .pdf
Vig-Light Dual V2 - Programmation .pdf

Et pour remplir les accus pour que ça dépotte bien, y'a un secret... Chuuut !