Née à Bordeaux, Brigitte aime à offrir au Médoc son œil toujours plein de tendresse et de passion. À travers ses photos, elle emporte le public vers des paysages où chacun est libre d’inventer sa propre histoire.

Diagnostiquée hypersensible, elle préfère se décrire comme une contemplative dont le regard aime s’émerveiller et capturer les instants rencontrés.

« Les paysages ne changent pas, nous voyons tous la même chose. La sensibilité de chacun rend uniques les espaces observés.  Regarder est une étape, être capable de voir en est une autre » dit-elle en souriant…

Dans une envie de partage, Brigitte immortalise les lieux où elle aime flâner en compagnie de sa chienne Naïa. C’est au petit matin, qu’elles partent fouler les contrées médocaines alors encore habillées de silence. L’une furetant librement, l’autre observant paisiblement, elles emportent odeurs et clichés dans leur besace de rêveuses.

Habituée depuis toujours à capturer les paysages dans son objectif, Brigitte a laissé libre cours à sa passion à l’heure de sa retraite et avec l’arrivée du numérique !

Le confinement et ses petites promenades autorisées, ont souvent vu Brigitte et Naïa s’enfoncer dans la brume matinale d’un Médoc devenu source de liberté. S’estimant chanceuse de vivre dans un environnement aussi beau et pensant aux personnes vivant en appartement, Brigitte a multiplié les prises de vue afin de les offrir au plus grand nombre grâce à la magie des réseaux sociaux…

Dans ses clichés, glissent, discrets, les effets de lumière alors que la nature se pare de satin et de velours aux mystérieux coloris, reflets d’un esprit vagabond. Se faufile un rayon de soleil, attirant l’œil entre les enchevêtrements de branches... Au-delà de l’impression première, se devine alors un paysage invitant l’âme à la promenade… Rêve ou réalité, à la palette d’un havre de paix, de sérénité et de verdure, chacun voyagera aux côtés de Brigitte en fonction de sa propre imagination…

Source : Lovetempored Michele


contact