GrandOrgue fournit un jeu de coupleurs par défaut pour chaque clavier ou pédalier figurant dans le fichier de définition d'orgue,
ainsi qu'un jeu de coupleurs pour chacun des claviers de coupleurs par défaut.
Cela permet à l'utilisateur de tirer parti des accessoires "modernes" même lorsque l'ensemble d'échantillons ne les fournit pas.
Les éléments de menu affichent les claviers maîtres, à savoir le clavier qui « tire » les claviers couplés.
Le panneau de coupleur affiche une ligne de commande pour chaque clavier cible ou carte de pédale trouvée dans le fichier de définition d'orgue.
Remarque
Les claviers d'accouplement ne sont pas conçus pour être la cible d'un coupleur.
16 coupleur sub-octave. Le clavier / pédalier cible est "tiré" d'une octave plus basse que la note jouée sur le clavier / pédale "master".
8 coupleur "normal". Le clavier / pédalier cible est "tiré" à la même octave que la note jouée sur le clavier / pédale "master".
U.O . Unison Off. Une fois engagé, ce coupleur permet de couper les tuyaux à la hauteur de la note jouée sur la touche « maître » / planche à pédale. Il existe de nombreux cas d'utilisation tels que l'utilisation des coupleurs octave / sub-octave seuls, la transformation du clavier en clavier de couplage, etc.
4 coupleurs d'octave. Le clavier / pédalier cible est "tiré" d'une octave sur la note jouée sur le clavier / pédale "master".
Coupleur BAS "Bass". La note la plus basse dans tout accord joué sur le clavier « maître » est « tiré » sur la carte clé cible / pédale.
Coupleur "Melody" MEL. La note supérieure à tout accord joué sur le clavier « maître » est « tiré » sur la carte clé cible / pédale.
Remarque
Dans la polyphonie en plusieurs parties, le coupleur de BASS essaie d'appliquer les restes présents dans la ligne la plus basse. Ce n'est pas sûr à 100%, donc des sauts indésirables à la ligne supérieure suivante peuvent se produire. Il en va de même pour le coupleur MEL et la ligne la plus haute.