Le menu Audio / Midi contient des commandes permettant de gérer les orgues chargées et les paramètres associés.
Tempérament
Ouvre de nombreux menus et sous-menus permettant de sélectionner un nouveau tempérament de réglage.
Le premier élément de menu est toujours le Tempérament d'origine, ce qui permet à l'utilisateur de revenir au réglage fourni par le créateur du jeu d'échantillons.
Les échantillons sont réaccordés à la volée lors de la lecture. Aucun stockage sur disque supplémentaire n'est requis.
Paramètres d'orgue
Affiche une boîte de dialogue permettant de définir les paramètres audio (amplitude, gain, réglage, etc.) à chaque niveau de l’ensemble d’échantillons, du niveau de l’ensemble de l’orgue au tuyau individuel. Voir Paramètres de l'orgue pour des informations détaillées sur ce sujet.
Objets Midi
Ouvre une fenêtre affichant tous les objets GrandOrgue auxquels un événement MIDI peut être attribué.
Le bouton Configurer ouvre la boîte de dialogue d'édition d'événements MIDI pour cet élément.
Un double-clic sur l'élément dans la liste ouvre également l'éditeur d'événements MIDI.
Paramètres Audio / Midi
Affiche une boîte de dialogue à onglets contenant les différents paramètres. Voir Paramètres audio et Midi pour des informations détaillées sur ce sujet.
Etat de sortie du son
Cette fenêtre s’efforce d’afficher la latence réelle. Notez que l'estimation peut être basée sur les chiffres fournis par le matériel audio et les pilotes et qu'elle peut varier. Le backend de RtAudio est plus susceptible d'afficher des nombres trop faibles.
Panique
L’effet de l’option de menu panique est de réinitialiser le son, d’arrêter tous les sons et de désactiver toutes les notes. Vous pouvez également y accéder rapidement dans la barre d'outils ou via la touche Échap du clavier de l'ordinateur. Cela devrait être généralement inutile, bien que cela puisse être utile si vous devez arrêter rapidement la sortie audio, ou si le son est interrompu en raison d'une surcharge du processeur.
Enregistrer configuration combinateur
Passe en mode de réglage de la mémoire jusqu'à ce que l'option du menu Réglage de la mémoire ou le bouton de la barre d'outils soit à nouveau sélectionné. Lorsque la mémoire est activée, chaque fois que vous appuyez sur un piston divisionnaire ou général ou activez un changement de programme, l’organe enregistre les réglages actuels sur ce piston ou ce changement de programme plutôt que de les rappeler. Par exemple, si vous engagez un piston divisionnaire 1 pendant le jeu de mémoire, l'état des arrêts de ce manuel sera stocké dans le piston 1, lequel pourra ensuite être poussé plus tard (une fois le jeu de mémoire désactivé) pour rappeler ces arrêts. Une coche apparaît en regard de l'élément de menu et le bouton de la barre d'outils reste enfoncé pour indiquer que la mémoire est active.
Load MIDI
Ouvre un sélecteur de fichier pour sélectionner un fichier MIDI enregistré. L'emplacement choisi dans cette boîte de dialogue sera mémorisé pour la prochaine fois. Le lecteur démarre dès qu'un fichier est sélectionné.
Mise en garde
GrandOrgue stocke les données Midi en utilisant un format interne spécifique qui rend le fichier inutilisable pour un séquenceur Midi ordinaire.
Lorsqu'un fichier MIDI enregistré est lu dans un autre ensemble d'échantillons que celui utilisé pour l'enregistrement, tous les changements d'arrêt enregistrés sont ignorés en silence, créant ainsi un rendu inattendu.
Afficher événements MIDI
Active un moniteur MIDI qui affiche tous les événements MIDI entrants et sortants dans le journal des messages.