Le menu Fichier contient des commandes permettant de charger et d’enregistrer des ensembles d’échantillons.
Chargement Orgue disponible
Ouvrez et chargez un échantillon de la liste d'instruments connus, mis à jour chaque fois qu'un nouvel ensemble d'échantillons est chargé avec succès.
Sélectionnez un instrument dans la liste, puis cliquez sur OK.
Remarque
La liste des instruments connus est gérée dans l'onglet Paramètres des orgues.
Ce sous-menu affiche les dix principaux instruments de la liste des instruments connus. L'ordre d'affichage est géré dans l'onglet Paramètres des instruments (orgues).
Le choix d’un orgue ou instrument dans ce menu l’ouvre et charge son échantillon.
Ouvrez et chargez un exemple de jeu stocké dans un fichier de définition. L'emplacement sera retenu pour la prochaine opération ouverte. Les ensembles d'échantillons les plus récemment utilisés sont également mémorisés et disponibles dans les éléments de menu "Charger", "Ouvrir les récents" et "Favoris". Le chargement des ensembles d'échantillons prend un certain temps. une fenêtre de progression s'affiche indiquant le temps restant estimé et d'autres indicateurs.
Une fois le groupe d'échantillons chargé, il est enregistré dans le fichier de configuration, alimentant ainsi automatiquement la liste d'instruments connus.
Ce sous-menu affiche les dix derniers instruments utilisés de la liste des connus. Les instruments de ce menu sont classés par date de dernière utilisation, du plus récent au plus ancien.
Le choix d’un orgue dans ce menu s’ouvre et charge son échantillon.
Ouvre un sélecteur de fichier pour accéder à un fichier de paquet d’orgues GrandOrgue (.orgue). Le chemin du paquet est enregistré et tous les fichiers de définition d'organes contenus dans le paquet sont ajoutés à la liste des orgues connus.
Une fenêtre d'information apparaît à la fin de l'opération.
Ouvrez une fenêtre qui affiche diverses caractéristiques de l’ensemble d’échantillons chargé, fournies par le producteur de cet ensemble. Si disponible, il existe également un lien vers "Plus d'informations" qui affiche des informations supplémentaires dans une autre application.
Sélectionnez le numéro de paramètres enregistré. Un seul jeu d'échantillons peut créer et utiliser jusqu'à 10 paramètres enregistrés différents.
La sélection du numéro de préréglage déclenche un rechargement de la série d'échantillons, à l'aide des préréglages stockés pour le numéro sélectionné. S'il n'existe aucun paramètre enregistré pour ce numéro, le jeu d'échantillons est rechargé à partir du fichier de définition d'organe fourni par le créateur du jeu d'échantillons.
Un nouveau jeu de paramètres enregistré est créé chaque fois que l'élément de menu Enregistrer est sélectionné. Le fichier est stocké dans le répertoire actuellement désigné par le paramètre Settings Store dans l'onglet Options et le nom du fichier n'a pas de sens (comme dans: non lié à l'exemple de jeu).
Enregistrer sous le numéro de préréglage actuellement utilisé; créer un nouveau fichier s'il n'en utilise aucun. Les réglages comprennent les messages MIDI stop et piston; arrêter les états engagés; combinaisons de divisions, de programmes généraux et de programmes; valeur de rotation du volume; réglage du tempérament; réglage fin des données. Notez que cette option est complètement réversible à l’aide de l’option Réinitialiser les paramètres par défaut et constitue la méthode recommandée pour la plupart des utilisateurs.
Enregistrez les échantillons chargés et traités sur le disque dur. Cela réduit le temps de chargement au détriment de l'espace disque.
Le fichier de cache est stocké dans le répertoire actuellement désigné par le paramètre Cache Store de l'onglet Options et le nom du fichier n'a pas de sens (comme dans: non lié à l'exemple de jeu / organ / église) pour l'utilisateur.
La création ou la mise à jour du cache prend un certain temps. une fenêtre de progression s'affiche indiquant le temps restant estimé et d'autres indicateurs.
Notez que chaque préréglage utilise son propre cache. L'option Gérer le système de cache gère la création / mise à jour automatique du cache actuel.
Supprimer le cache actuel du disque dur.
Rechargez le jeu d'échantillons actuellement chargé à partir du disque. Ceci peut être utilisé pour restaurer rapidement un jeu d'échantillons à son état enregistré. Le fichier de préréglage actuellement sélectionné est réappliqué s'il existe sur le disque.
Réinitialisez le jeu d'échantillons actuellement chargé aux paramètres tels que fournis à l'origine par le fournisseur du jeu d'échantillons. Vous serez invité à vérifier que vous souhaitez supprimer vos modifications. Notez que le fichier contenant les paramètres enregistrés en cours d'utilisation est supprimé.
Appliquez un fichier de paramètres précédemment exporté au jeu d'échantillons actuellement chargé. Tous les réglages et combinaisons actuels sont écrasés.
Notez que les paramètres ne peuvent être appliqués qu'à un jeu d'échantillons correspondant et vous recevrez un avertissement si vous essayez de procéder autrement. L'emplacement d'où les paramètres ont été importés sera mémorisé pour la prochaine fois.
Un fichier de paramètres correspond à un exemple défini lorsque la propriété ChurchName du fichier de paramètres correspond à la propriété ChurchName du fichier de définition.
Appliquez uniquement les paramètres de combinaison d'un fichier de paramètres précédemment exporté au jeu d'échantillons actuellement chargé. Tous les autres paramètres susceptibles d'avoir été précédemment modifiés sont conservés.
Notez que les paramètres ne peuvent être appliqués qu'à un jeu d'échantillons correspondant et vous recevrez un avertissement si vous essayez de procéder autrement. L'emplacement d'où les combinaisons ont été importées sera rappelé pour la prochaine fois.
Un fichier de paramètres correspond à un exemple défini lorsque la propriété ChurchName du fichier de paramètres correspond à la propriété ChurchName du fichier de définition.
Enregistrez un fichier de paramètres comprenant les messages MIDI stop et piston; arrêter les états engagés; combinaisons de divisions, de programmes généraux et de programmes; valeur de rotation du volume; réglage du tempérament; réglage fin des données.
Les paramètres / combinaisons d'exportation permettent à l'utilisateur de choisir un nom de fichier et un dossier spécifiques. Le dernier emplacement vers lequel les paramètres ont été exportés sera mémorisé pour la prochaine fois.
Fermez le jeu d’échantillons actuellement chargé. Si vous avez apporté des modifications aux paramètres, il vous sera demandé si vous souhaitez les enregistrer avant la fermeture de l'ensemble d'échantillons. Notez que cela déchargera également l'ensemble d'échantillons et libérera la RAM requise.