Les événements disponibles sont:
Contrôleur Bx
Recevoir des messages de changement de contrôle.
GrandOrgue attend cette séquence de messages: Bn controller # MSB; valeur du contrôleur.
RPN
Recevez des messages RPN (Registered Parameter Number).
GrandOrgue prend en charge: numéro de paramètre MSByte, numéro de paramètre LSByte et uniquement entrée de données MSByte (0x06).
GrandOrgue attend cette séquence de messages: Bn 0x65 paramètre # MSB; [Bn 0x64 paramètre # LSB;] Bn 0x06 valeur du paramètre
NRPN
Recevez des messages NRPN (numéro de paramètre non enregistré).
GrandOrgue prend en charge: numéro de paramètre MSByte, numéro de paramètre LSByte et uniquement entrée de données MSByte (0x06).
GrandOrgue attend cette séquence de messages: Bn 0x63 paramètre # MSB; [Bn 0x62 paramètre # LSB;] Bn 0x06 valeur du paramètre
Plage de changement de programme Cx
Recevoir une sélection de banque et une modification de programme à l'ouverture ou à la fermeture du boîtier.
Les champs Limite inférieure et Limite supérieure sont ré-étiquetés en nombre inférieur de PGM et numéro supérieur de PGM .
GrandOrgue déplace l'enceinte lors de la réception de numéros de programme dans la plage { numéro de PGM inférieur , numéro de PGM supérieur } également répartis en 127 positions.
GrandOrgue attend cette séquence de messages: Bn 0x00 <data1>; Bn 0x20 <data2>; Cn prog #. Les contrôleurs de sélection de banque permettent à GrandOrgue d'utiliser des numéros de programme supérieurs à 127. La plage est [0, 2097152].
Lors de la réception de Bank Select + Program Change, si le périphérique MIDI envoie Bn 0x00 <data1>; Bn 0x20 <data2>; Cn prog #, le numéro de programme sera calculé comme la valeur de data1 décalée à gauche de 14 bits ORed (bitwise) avec data2 décalée à gauche de 7 bits ORed (bitwise) avec prog # + 1 [math: ((data1 << 14) | ( data2 << 7) | prog #) + 1]. Si le résultat se situe dans la plage { numéro de PGM inférieur , numéro de PGM supérieur }, le boîtier se déplace vers la position de cette valeur.
Les données
Définit le numéro du contrôleur (Bx) ou du paramètre (RPN / NRPN).
Lors de la réception d'un RPN, si le périphérique MIDI envoie Bn 0x65 <data1>; Bn 0x64 <data2>, le numéro de paramètre sera affiché comme la valeur de data1 décalée à gauche de 7 bits OUed (au niveau du bit) avec data2. La plage est [0, 16383]. .
Par exemple: Bn 0x65 1; Bn 0x64 2 affichera 130.
Le comportement est identique pour NRPN.
Remarque
Le libellé de ce champ change en fonction du type d'événement:
Bx Controller => Contrôleur-No
RPN ou NRPN => Parameter-No
Touche la plus basse, clé la plus haute
Ces fileuses sont toujours désactivées pour un boîtier.
Limite inférieure, limite supérieure
Ces fileuses définissent la plage de valeurs du contrôleur, qui définit un boîtier ouvert / fermé complet. La valeur est redimensionnée à la plage complète (0-127) pour ce contrôleur. Les valeurs situées en dehors de la plage sont converties en leurs valeurs limites: valeur <limite inférieure = 0, valeur> limite supérieure = 127.
Temps de rebond
Ce cône est toujours désactivé pour un boîtier.
Détecter une configuration MIDI complexe
Demande à déplacer le périphérique physique (généralement une chaussure) pour ouvrir et fermer complètement le boîtier. GrandOrgue utilise les valeurs lues pour déterminer le canal, le type et le nombre de contrôleurs et les limites de la plage utilisable.
Les événements disponibles sont:
Contrôleur Bx
Envoyer des messages de changement de contrôle.
GrandOrgue envoie cette séquence de messages: Bn controller # MSB; valeur du contrôleur.
RPN
Envoyer des messages RPN (Registered Parameter Number).
GrandOrgue prend en charge: numéro de paramètre MSByte, numéro de paramètre LSByte et uniquement entrée de données MSByte (0x06).
GrandOrgue envoie cette séquence de messages: Bn 0x65 paramètre # MSB; Bn 0x64 paramètre # LSB; Valeur du paramètre Bn 0x06
NRPN
Envoyer des messages NRPN (numéro de paramètre non enregistré).
GrandOrgue prend en charge: numéro de paramètre MSByte, numéro de paramètre LSByte et uniquement entrée de données MSByte (0x06).
GrandOrgue envoie cette séquence de messages: Bn 0x63 paramètre # MSB; Bn 0x62 paramètre # LSB; Valeur du paramètre Bn 0x06
Plage de changement de programme Cx
Envoyer une sélection de banque et une modification de programme à l'ouverture ou à la fermeture du boîtier.
Les champs Off Value et On Value sont ré-étiquetés sur Lower PGM number et Upper PGM number .
GrandOrgue envoie des numéros de programme dans la plage { numéro de PGM inférieur , numéro de PGM supérieur } également répartis en 127 morceaux.
GrandOrgue envoie toujours Bn 0x00 <data1>; Bn 0x20 <data2>; Cn prog #. Les contrôleurs de sélection de banque permettent à GrandOrgue d'utiliser des numéros de programme supérieurs à 127. La plage est [0, 2097152].
< data1 > est la valeur des 7 bits les plus à gauche du numéro de programme (math: ((valeur -1) >> 14) & 0x7F).
< data2 > est la valeur des 7 bits du milieu du numéro de programme (math: ((valeur -1) >> 7) & 0x7F).
prog # est la valeur des 7 bits les plus à droite du numéro de programme (math: ((valeur -1) >> 0) & 0x7F).
CTRL / PGM
Pour un contrôleur Bx, cette icône définit le numéro du contrôleur (plage de 0 à 127).
Pour RPN ou NRPN, cette valeur est comprise entre 0 et 16383. GrandOrgue divisera automatiquement ce numéro de paramètre en son octet le plus significatif et son octet le moins significatif pour l'envoi de Bn 0x65 <data1>; Bn 0x64 <data2> où data1 est calculé en tant que "ParameterNo décalé à droite de 7 bits AND 0x7F" et data2 en tant que "ParameterNo AND 0x7F"
Remarque
Le libellé de ce champ change en fonction du type d'événement:
Bx Controller => Contrôleur-No
RPN ou NRPN => Parameter-No
Valeur Off, Valeur On
Définissez les valeurs pour l'envoi d'un boîtier complètement ouvert / fermé. Les valeurs seront redimensionnées dans la plage définie par ces limites.
Un boîtier d'expression doit définir 2 raccourcis différents: un pour "ouvrir" et un autre pour "fermer" les stores virtuels.
Plus-raccourci Définit la clé utilisée pour "ouvrir" les stores virtuels
Minus-Shortcut Définit la clé utilisée pour "fermer" les stores virtuels
Sur les deux cadres, le bouton Listen for Event ( activer l' événement) , lorsqu'il est enfoncé, déclenche le mode d'écoute . GrandOrgue attend qu'une touche soit enfoncée sur le clavier de l'ordinateur, puis définit le menu déroulant sur cette touche.