Cette boîte de dialogue sélectionne le périphérique de sortie audio et définit les canaux et les groupes audio auxquels la sortie audio est distribuée.
Canal:
canal réel du périphérique audio (par exemple, gauche et droite pour une carte stéréo). Les noms de canaux GrandOrgue sont toujours les canaux 1 à n, n étant le nombre de canaux disponibles sur le périphérique audio (stéréo: 2, surround 4.0: 4, etc.). Seuls les essais et erreurs peuvent déterminer quel canal GrandOrgue est lié à quel canal physique de périphérique audio.
Groupe audio: un détenteur de nom utilisé pour affiner le routage de la sortie audio du canal individuel vers un canal particulier du périphérique audio. Voir Paramètres d'orgue pour plus d'informations.
Cette fonctionnalité est disponible lorsque le nœud <Audio Output> est sélectionné. Le bouton Ajouter est actif. Ce nœud est l’endroit où il est techniquement possible d’ajouter plusieurs périphériques audio.
Mise en garde
Plusieurs périphériques audio ne sont actuellement pas pris en charge. La configuration de plusieurs périphériques audio conduit à des résultats imprévisibles. Un avertissement s'affiche et, s'il est reconnu, un nouveau périphérique audio est défini dans la liste.
Le bouton Ajouter ouvre une liste de sélection avec tous les périphériques audio présents dans le système. (Image ci-dessus)
Chaque périphérique audio est préfixé par son type (ASIO, DirectSound, ALSA, JACK, etc.)
L’indicateur (PA) indique quels périphériques sont pilotés à l’aide du backend Portaudio. Tous les autres appareils sont pilotés à l’aide du backend hérité de RtAudio.
Sélectionnez le périphérique audio souhaité. La liste des périphériques est mise à jour avec le nouveau périphérique qui est initialisé avec un seul canal.
Le nouvel appareil a besoin d’une configuration supplémentaire pour pouvoir être utilisé. Voir Gestion des canaux pour plus d'informations.
Rappel
La configuration multi-périphérique n'est PAS prise en charge.
Cette fonctionnalité est disponible lorsqu'un nœud Device: est sélectionné dans l'arborescence. Le bouton Changer est actif. Il ouvre la même liste de sélection que pour l'ajout d'un périphérique.
Sélectionnez le périphérique souhaité. La liste des périphériques est mise à jour avec le nouveau périphérique, tandis que la configuration du canal est conservée.
Cette fonctionnalité est disponible lorsqu'un nœud Device: est sélectionné dans l'arborescence. Le bouton Supprimer n'est actif que s'il y a au moins deux périphériques dans l'arborescence.
Sélectionnez le périphérique à supprimer. Appuyez sur le bouton Supprimer. Le périphérique est supprimé de l'arborescence.
Le bouton Propriétés devient actif lorsqu'un périphérique audio est sélectionné dans l'arborescence. Il ouvre une boîte de dialogue qui permet de définir une latence demandée.
Remarque
Cette fonctionnalité est étroitement liée au paramètre échantillons par mémoire tampon de l'onglet Options. Son comportement diffère selon le backend choisi.
GrandOrgue comporte deux moteurs audio:
RtAudio
sélectionne le nombre de mémoires tampon en fonction du paramètre de latence souhaité. Le paramètre "échantillons par tampon" et le taux d'échantillonnage doivent être pris en charge par la carte son / pilote, sinon le rendu du son sera interrompu.
PortAudio
utilise le paramètre de latence souhaité, le paramètre "échantillons par mémoire tampon" et les fonctionnalités de la carte son / pilote pour déterminer la mise en mémoire tampon opérationnelle à utiliser. Ces pilotes sont marqués avec (PA) dans son nom.
Audio / Sound Output State
tente d'afficher la latence réelle. Notez que l'estimation peut être basée sur les chiffres fournis par le matériel et les pilotes et peut varier. RtAudio est plus susceptible d'afficher des nombres faibles.
WDM / KS
Ce pilote permet un accès direct au pilote du noyau Windows [2]. Il s'agit du pilote recommandé s'il n'existe aucun autre logiciel bloquant l'accès aux flux audio du noyau. Il est pris en charge uniquement via PortAudio.
WASAPI
La prise en charge de WASAPI a commencé avec Windows Vista. Utilisez-le si WDM / KS ne fonctionne pas pour vous. Il est pris en charge uniquement via PortAudio.
Remarque
Le taux d'échantillonnage de GrandOrgue doit correspondre au taux d'échantillonnage du sous-système audio. Donc, si WASAPI ne fonctionne pas, essayez un autre taux d'échantillonnage dans GrandOrgue.
Son direct
Utilisez-le si WDM / KS et WASAPI ne fonctionnent pas pour vous. Il est supporté via PortAudio et RtAudio.
WMME
Ceci est une API audio classique, pas à faible latence. Utilisez-le comme dernier recours. Il est pris en charge uniquement via PortAudio.
ASIO
GrandOrgue peut être compilé avec le support ASIO. Il est supporté via PortAudio et RtAudio.
ASIO charge du code tiers dans le processus GO. Par conséquent, un mauvais pilote ASIO peut entraîner l'arrêt de GO.
Remarque
Il n'y a aucune raison d'utiliser ASIO4ALL, car il agit comme une passerelle vers les API de diffusion en continu du noyau natif (par exemple, WDM / KS) que GrandOrgue peut utiliser directement.
Jack
GrandOrgue peut également être compilé avec le support Jack sur Windows. Voir les notes d'utilisation de Linux Jack.
CoreAudio
Vous pouvez utiliser l'API audio native OS X CoreAudio via RtAudio ainsi que PulseAudio.
Jack
GrandOrgue peut également être compilé avec le support Jack sur OS X. Consultez les notes d'utilisation de Linux Jack.
ALSA
Vous pouvez utiliser la sortie audio native de Linux soit via RtAudio, soit via PortAudio. Pour permettre un accès matériel direct, votre compte utilisateur Linux doit avoir accès à la carte son [3].
ALSA fournit également des entrées de carte son "virtuelles". "default" achemine l'audio vers la carte son par défaut actuelle et autorise l'accès partagé. Si le taux d'échantillonnage actif sur le matériel ne fonctionne pas