MàJ d'avril 2025 : le quartier de la terre cuite d'Erwilan et le Dracoseptime nain (jeu de comptoir).
Les Elfes de Dïndolod sont les grands absents du Royaume. Vivant reclus dans leur territoire, que d'aucun nomme, sans ambages, "réserve", ils semblent s'intéresser fort peu aux affaires séculières. La reine des Elfes ne se montre jamais hors de son bosquet. Race ancienne comme les Nains, les elfes vivent très vieux avec la mémoire qui va avec. La similitude avec les nains s'arrête là : les elfes sont rêveurs, poètes et maîtres des songes dit-on. Leurs visages sont tournés vers les cieux et leurs pensées sont pleines de vent. Cependant, certains d'entr'eux nourrissent une rancœur tenace, à peine voilée, envers les hommes qui ont colonisé leurs terres autrefois vierges. Avec l'aide des nains, soit dit en passant.
Les elfes sont une race ancienne. Ils peuvent vivre plusieurs siècles. Les elfes sont grands et élancés mais ils sont sveltes, agiles et très endurants. Ils conservent une grâce naturelle dans leurs mouvements et sont bien moins expressifs de visage que les nains ou les humains. Ils sont pondérés en toute chose et témoigne d'une grande délicatesse. Ils portent un vif intérêt à la Nature et sont enclin à la contemplation. Ils aiment toutes les formes d'Art : la danse, la poésie, le chant, le dessin et insufflent leur sensibilité dans tous les artisanats qu'ils pratiquent. La poterie, la bijouterie, la forge, la vannerie... Un objet elfique se repère entre mille. Les elfes ne détruisent pas, même le minerai qu'ils travaillent, ils le trouvent dans le lit des rivières : ils ne le minent pas. Ils mangent frugalement et sont végétariens. Ce caractère qui vise à respecter toute forme de vie leur a donné la réputation d'être passif et quand les humains se sont installés dans le dernier Val, les elfes n'ont montré que peu de résistance et non pas voulu partir en guerre.
Dïndolod est leur unique demeure forestière. Mais les elfes, par nécessité, fréquentent les hommes et arpentent le Dernier Val. Ils restent cependant réservés et méfiants. Leurs attitudes diffèrent : certains elfes gardent rancune envers les hommes et les nains, d'autres acceptent le fait que le Dernier Val soit partagé avec d'autres races et que les échanges mutuels peuvent être bénéfiques, d'autres encore intègrent que l'âge d'or des elfes soit révolu et que les temps changent et d'autres, enfin, considèrent que les hommes doivent apprendre à leur contact et être guidés. Tous œuvrent à la préservation du Bosquet de Dïndolod et il n'est pas question que leur territoire diminue encore. Fort heureusement, les humains semblent avoir suffisamment de terres à exploiter et n'envisagent pas de s'étendre plus largement.
Les elfes ont +1 en EM et -1 en VO. Leur talent racial est "horoscope".
Les elfes ont la mémoire du temps chanté. Leur grande espérance de vie leur a permis d'être les témoins d'évènements très anciens. Ils en gardent une part de mystère car les elfes restent silencieux à cet égard et ne partagent pas facilement leur sagesse et leurs connaissances. Seuls les elfes peuvent se rendre à Dïndolod qui est à la fois leur bosquet sacré et la plus grande cité elfe du Dernier Val. On dit qu'elle est constituée d'habitats nichés dans des arbres gigantesques, reliés entr'eux par des ponts de cordes et des entrelacs de branches. La lumière des étoiles la nimbe d'une aura féérique. La Reine des Elfes y réside et sa beauté n'a pas d'égal. Les elfes n'en parle pas et nul autre ne peut se targuer de l'avoir, ne serait-ce qu'une fois, vue.
Dïndolod est un bosquet sacré. La nature y est magnifiée et doit demeurer vierge de toute souillure. Les elfes y protègent d'autres espèces, antiques ou féériques, car ce sont les seuls a entretenir avec eux une parenté encore vivace. C'est un refuge ou une réserve pour certaines créatures en sursit dans un monde dont le destin s'est vu basculé par la venue des hommes. Ce vieux monde qui périclite inéluctablement, les elfes cherchent à le préserver au maximum mais la réalité ne se cache pas aisément : dans certaines clairières, la beauté des arbres fait encore illusion mais l'odeur de moisissure et de pourriture qui flotte alentour existe belle et bien...