SEIZIEME-DE-FINALE
C'était notre véritable premier match par équipes, et notre seule défaite jusqu'à la Finale. Nous sommes passés très très près de l'élimination.
Eric et Jonathan mettent en place une tactique hasardeuse mais plus que revencharde, l'équipe doit gagner 3 matches avec un grand écart de point. Ils échangent leurs adversaires respectifs et changent de billard afin d'oublier leur déroute de l'aller (une tactique psychologique et collective).
Après les victoires de Eric, Jonathan et de Gérard, il restait, sur le tapis, la rencontre de Hervé, il lui suffisait de faire 12 points et la qualification était au bout. Mais, pour ajouter encore plus de pression, les camarades de jeu de Hervé lui ont fait croire qu'il fallait sa victoire. Il faut dire qu'il a rigolé jaune à notre blague...
DEMI-FINALE
Rien à dire sur cette demi-finale tant que le score serré parle de lui-même. Chaque point et coup ont compté, bravo aux deux équipes qui ont compris l'esprit collectif.
Après les victoires de Eric, Jonathan et de Gérard, il restait, sur le tapis, la rencontre de Hervé, il lui suffisait de faire 16 points et la Finale à domicile était au bout. Ses camarades de jeu lui ont fait croire qu'il fallait en faire 20...
FINALE
Depuis le début du championnat, notre tactique est de miser sur nos valeurs sûres. Avec Gérard en n°4, nous sommes quasiment certain d'avoir un point rouge, avec Jonathan en n°3 et sa forme actuelle, nous comptons sur lui pour une autre victoire. Eric en n°2 est notre sacrifice tout en espérant un exploit, tout comme Hervé en n°1 jouant sur SON billard.
Lointain souvenir, souvenir quand même ! Lorsque je suis arrivé au club de Saint-Mihiel, l'association sammielloise avait pris l'organisation de la finale nationale au 1-Bande en 2e catégorie. Le club avait déjà accueilli une manifestation sportive nationale en 1991, au 1-Bande chez les Masters. La prise en charge rapide de cette finale avait pour but d'avoir une option sur une organisation d'une plus grande ampleur : le championnat d'Europe au 3-Bandes chez les Juniors en 2000...
Revenons en 1996. Vous pouvez voir ma petite trombine car le Billard Club Saint-Mihiel et le Club Amical de Billard de Commercy souhaitaient mettre en avant leur jeune au cours d'un match de démonstration.