AVANT-PROPOS
Dans "les Pirates de l'Espace" vous incarnez une bande de pirates chargés de voler des œuvres d'art conservées dans un vaisseau spatial. Ce vaisseau spatial nommé Le Louvre contient une des plus grandes collections d'œuvres d'art dans la galaxie. Mais il est aussi redoutablement équipé de systèmes de sécurité. Vous savez que vous ne disposerez que de 35 minutes maximum pour réussir votre coup avant d'être repérés et capturés. Bonne chance !
👥 4 à 6 joueurs ⏱️ 35-40 minutes
Matériel de jeu:
3 boîtes: grande, moyenne, petite (ils doivent s'emboîtent l'un dans l'autre)
3 enveloppes
3 cadenas: 1 avec 5 chiffres , 1 avec 4 chiffres , 1 avec 3 chiffres
2 crayons
Les confettis: recommandé, pas nécessaire
Le Google Form: https://qr.page/g/rszTID8qI
Le document des casse-tête: (les photos dessous)
SITUATION: Le vaisseau spatial Le Louvre contient la plus grande collection d'art de la terre dans l'univers et son équipage a fait l'erreur de le faire atterrir dans notre territoire.
EXÉCUTION:
Entrez dans Le Louvre discrètement
Vous cachez dans les vestiaires pour accumuler des informations
Volez Jeanne d’Arc, La Liberté guidant le peuple, La Tour Eiffel, et Le drapeau français
Échappez-vous dans une capsule
RISQUES: Le Louvre a des forces de sécurité très sérieuses. Vous n'allez avoir que 30 minutes après le début de l’opération pour vous échapper.
L’explication des tâches et de la progression du jeu Premièrement, les joueurs lisent le document d’introduction avec le code QR pour une description de la mission. Puis, ils regardent les indices sur la grande boîte et commencent le premier casse-tête.
Le jeu « Les Pirates de l’Espace » est construit autour de la situation suivante: les joueurs sont des pirates qui sont chargés de voler des œuvres d’art qui sont conservées dans un vaisseau spatial. Cette narration introduit les mots de vocabulaire spécifiquement aux situations dans le jeu. Toutes les instructions, tous les excerpts, et tous les casse-têtes sont en français pour créer un univers seulement en français. En plus, les artéfacts que les joueurs doivent voler sont des pièces importantes dans l' histoire de la France.
Des activités supplémentaires qui peuvent se greffer sur -- et alimenter -- les thèmes du jeu:
Les étudiants font des recherches sur les œuvres d’art, et les événements présentés dans l’histoire, et ils font des présentations sur celles-ci.
Les étudiants écrivent un prologue ou un épilogue à l’histoire du jeu. Pourquoi sont-ils des pirates de l’espace, et qu’est-ce qui est à l’origine de la mission? Après le succès de la mission, les pirates feront quoi avec les œuvres volées, d’où est-ce qu’ils viennent et où est-ce qu’ils vont ?
Un jeu créé par: Neha Joshi, Hannah Varekamp, Katherine Casarrubias, Mary Cooke