Amap de Tréhé
Les pommes et poires des Jardins de Brière
Qui sommes-nous ?
Il était une fois, une rencontre pas tout à fait au verger, mais en BTS horticulture, option arboriculture, entre un amoureux de la terre, Nicolas, et une amatrice de la diversité et de la beauté du vivant, Laure.
Situés à Missillac, à la limite sud de la Bretagne, nos vergers sont cultivés en Agriculture Biologique pour le plus grand respect de l'environnement.
Nous attachons beaucoup d'importance à la biodiversité, c'est pourquoi nos vergers sont bordés de forêts ou de haies bocagères.
Par ailleurs le respect des sols est incontournable pour assurer la pérennité de notre activité. Nous avons donc créé des parcelles mellifères sur 25 % de nos surfaces. Au sein de ces biotopes, faunes et flores cohabitent afin de faire vivre les sols. Cette symbiose permet également aux abeilles de se nourrir en dehors de la période de floraison des arbres fruitiers.
Vous pouvez suivre notre actualité sur notre site internet.
Nos produits proposés à l'Amap
Très attachés à la qualité gustative de nos fruits, nous les cueillons un à un, selon leur maturité, afin de garantir une qualité optimale. Fruits de caractère, nos pommes se déclinent en une vingtaine de variétés auxquelles viennent se joindre poires, jus, compotées et pétales de fruits (fruits déshydratés).
Ce panel permet, au fil de la saison, de varier les plaisirs en croquant ou en cuisinant ces fruits selon ses envies.
Modalités de commande et de livraison
Quand commander ?
La commande de nos produits est passée pour 6 mois, au plus tard le mardi précédant le début de la période concernée.
Et la livraison ?
Nos produits sont livrés à l'Amap une fois par mois, de novembre à avril, et le paiement se fait en une fois ou en plusieurs fois, à la convenance de chacun.