Les tâches

[Remarque] MPE gère 2 listes indépendantes : une liste en navigation standard et une liste en navigation privée. Il est possible, en options, de ne pas différencier les listes.

Ajouter une tâche

Cliquer sur le bouton "+" pour ajouter une nouvelle tâche depuis la fenêtre principale

Saisir le libellé de la tâche dans la zone et valider par ENTREE. Cliquer sur le bouton "!" à droite de la zone de saisie pour annuler la création.

La saisie de la chaine "::" provoque le cadrage du texte précédent sur au minimum une largeur de 50 pixels et le remplacement de celle-ci par ":".

La création d'une tâche se finissant par :

Le clic sur une tâche de ce type lance la recherche sur le texte ou affiche la page associée.

Celle-ci n'est affichée qu'à partir du moment où la date est atteinte. Le badge affiche un marqueur  ("+" par défaut) sur le compteur de tâches pour signaler cette planification.

[En option] L'ajout en début ou en fin de liste est paramétrable dans la page des options de MPE (sauf en cas de duplication où la nouvelle tâche est créée en dessous), le positionnement de la tabulation, le marqueur de planification ainsi que l'affichage des taches spécifiques avec une icone.

Affichage des tâches particulières avec une icône

Modifier/supprimer une tâche

Cliquer sur une tâche pour la modifier et valider par ENTREE. Cliquer sur le bouton devenu "!" pour annuler la modification.

La croix à droite de la ligne survolée permet de supprimer la tâche (ou le clic sur la ligne avec la touche SHIFT)

Un menu contextuel permet d'éditer la tâche, lancer une recherche google avec son libellé, la dupliquer, la supprimer ou afficher toutes les tâches y compris celles panifiées (voir plus loin)

Edition d'une tache associée à une page

L'édition d'une tâche associée à une page permet de modifier 2 champs de saisie :

Edition d'une tache planifiée

La modification d'une tâche planifiée nécessite de sélectionner l'option de menu "Afficher tout…". Les tâches planifiées sont marquées dans la liste avec le mois et le jour prévus par la planification.

L'édition permet de modifier 2 champs de saisie :

Déplacer une tâche (drag & drop)

Le déplacement d'une tâche dans la liste s'effectue par  «drag & drop» : le curseur est accompagné du texte de la tâche à déplacer dans un rectangle. Ce texte disparaît si la souris survole un endroit qui n'est pas compatible avec le drop.

Un déplacement vers le haut insérera la tâche avant la cible tandis qu'un déplacement vers le bas l’insérera après.