MPE propose une page «nouvel onglet» architecturée en 2 listes juxtaposées, chacune construite sur l'historique, les téléchargements ou les favoris du navigateur :
Dans chaque liste :
Un bouton permet de revenir à la page standard de chrome associée à la liste
Une zone de texte permet de filtrer la liste sur la base d'une expression régulière, la touche ESC ou le clic sur le "x" dans la zone permettant de l'effacer.
Le bouton "<>" permet de basculer sur la 3ème liste paramétrable à la place de la liste affichée tandis que le bouton "X" permet de fermer l'onglet
Pour les listes basées sur l'historique ou les téléchargements, seuls les éléments (uniques) associés aux «n» derniers jours sont affichés. Un clic dans le cadre présentant le nombre d'éléments affichés permet de le doubler.
Le clic sur un lien permet de rouvrir la page associée.
Une croix affichée dynamiquement sur chaque liste en fin de ligne en cours permet de supprimer l'élément de l'historique, des téléchargements ou des favoris.
Un clic dans la partie bleue de la barre de titre affiche la page d'options «nouvel onglet» de Chrome, le clic avec le bouton droit ouvrant une page blanche («about:blank»).
[En option] Il est possible de paramétrer les 2 listes à afficher ainsi que le nombre de jours maximum pris en compte au premier affichage.
Une icône permet d'accéder à la page des favoris
Un clic droit sur un lien (ou gauche avec une des touches ALT, CTRL ou SHIFT) l'ouvre dans un nouvel onglet en arrière plan. La page «nouvel onglet» reste donc active.
Une icône permet d'accéder au dossier des téléchargements
Le clic sur un fichier permet de le télécharger à nouveau
Le clic sur un lien permet de l'éditer avant de relancer le téléchargement
Une icône permet d'accéder à la page de l'historique
Le clic sur l'URL du favori permet de la modifier
Le clic sur la zone contenant le libellé du favori permet de le modifier
Un clic droit sur un lien (ou gauche avec une des touches ALT, CTRL ou SHIFT) l'ouvre dans un nouvel onglet en arrière plan. La page «nouvel onglet» reste donc active.