Android

Après avoir voulu découvrir le développement d'une extension sur le navigateur Chrome, j'avais aussi envie de voir comment développer une application sur smartphone Android. Un collègue m'a conseillé le logiciel gratuit B4A (cf. ma page de logiciels). Remarquable, même s'il faut passer pas mal de temps dans le forum pour trouver l'information voulue ou la façon d'utiliser une bibliothèque, j'ai pu produire une première version fonctionnelle de «Tickets CB» en 5 jours et de «Package Manager» en 3 jours.

Les logiciels développés ci-dessous ne sont pas disponibles dans le «Play Store» de Google, n'étant pas vraiment convaincu de leur intérêt pour tout un chacun, sachant que des équivalents doivent exister dans la «foultitude» de logiciels mis à disposition dans le magasin.

Les «standard» suivis par tous les logiciels :

La page de documentation et de téléchargement de chaque logiciel :

/!\ L'installation de ces programmes nécessite de mettre en oeuvre une autorisation spéciale pour s'exécuter depuis une source dite non «fiable», tant qu'ils ne sont pas mis à disposition au travers du «Play Store». 

Ainsi, sur un Samsung, depuis le choix «Applications» des paramètres, menu «Accès spécial», option «Installation applis inconnues», il faut autoriser la source «Mes fichiers» :