93 PLANCHES

Le projet est né dans le sillage de Territoires en partage, résidence photographique collective de Tendance Floue soutenue par le Forum du Blanc-Mesnil dans le cadre de sa saison 2012/2013. Pour la saison suivante, Meunier et Willaume conçoivent une suite à deux voix intitulée Intervention(s).

Soutenus par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et La Capsule - lieu de création photographique au Bourget - Meunier et Willaume reprennent, en 2015, leur campagne de prises de vue et d’interviews pour l’étendre à tout le territoire du 93. Ainsi, les villes de Pierrefitte-sur-Seine, Drancy et Le Bourget se sont rapprochées pour mutualiser la résidence de création et pérenniser le projet.

Parallèlement aux campagnes de prises de vue, Meunier et Willaume développent des scénarios de médiation impliquant des habitants des communes partenaires du projet. Au Bourget, les élèves du lycée Germaine Tillion ont réalisé une série de photographies de « leur territoire » ainsi que des portraits présentés dans cette exposition…

Imane BELJ, Anastasia BENDITO DA SILVA RICARDO, Sébastien NAWOY, Tommy SOUSSEING, Rahma AIT OUARET, Sarah FERRADURA, Coline JENDRAN, Giovanni GIACCAGLIA, Fahima M’MADI, Rabi Ndilu , Yhoan BELLEVILLE, Vehida HUSSAIN, Nora Tarek