Juan de Torquemada rentra dans l’inquisition au même moment que Don Julius.
Comme Julius, il comprit que le savoir était une arme redoutable pour accomplir ses missions. Si Julius préférait connaitre ceux de ses semblables pour mieux les manipuler et tirer profit de son réseau de concubines, Juan fut rapidement attiré par l’étude sciences occultes.
En effet comment mieux lutter contre les menaces qu’en les comprenant et les dominant ?
Juan vécu sur une planète riche en pétrole et observa a de nombreuses reprises que le meilleur moyen d’éteindre les incendies n’était pas l’eau, mais de produire une explosion maitrisée a proximité du foyer.
Ainsi, lorsqu’il avait à juger des hérétiques, il préférait transformer les coupables en daemonhost, afin de renforcer son armée, plutôt que de simplement les bruler.
Son savoir permis de retourner l’issue de nombreuses batailles, il développa des armes emplies de puissance démoniaque mais également des amulettes qui permettaient de reproduire le bouclier du Warp qui englobe les démons. Cette invention sauva de nombreux couvent de sœurs de batailles qui auraient pu connaitre un sort plus sanglant. Il gagna ainsi son titre de Don.
Son cote pragmatique et sa philosophie xanthiste le distingue des autres inquisiteurs… et prolonge sa durée de vie.
Il eut le privilège de pouvoir interroger Draigo lors de sa sortie du Warp après des dizaines d’années enfermé dans ce monde. Draigo ne présentait aucune trace de corruption et semblait même plus fort qu’avant l’évènement. Il décida par la suite d’étudier les anomalies du Warp pour mieux les comprendre et espère pouvoir en tirer parti.
Il fut appelle par l’inquisiteur Malkizadek sur le système Dozier, mais dévia légèrement de sa route lorsqu’ il pressenti une fort anomalie dans le Warp…
“In the moment when I truly understand my enemy, understand him well enough to defeat him, then in that very moment I also love him. I think it’s impossible to really understand somebody, what they want, what they believe, and not love them the way they love themselves. And then, in that very moment when I love them.... I destroy them.”
Caractéristiques
Inquisiteur Don Torquemada : 130 pts
WS BS S E W I A Ld Svg
4 4 3 3 3 4 3 10 2+
Special Rules:
Independent Character
Psycker lvl 1
Stubborn
Infiltrate
Les Hechmen sont des troupes
Warlord Trait: Forbidden Lore
Wargear:
Artificer armor
Amulette démoniaque de TZEENTCH : +4 invul
Mastercraft Daemonblade
Parchemin des damnes : Confère à une unit les pouvoirs des daemonhosts pendant 1 tour. A la fin du tour l’unit fait un jet de leadership, si le jet est rate l’unit subit 1d6 blessures S4 et garde les pouvoirs des daemonhosts.
Frag, krak and rad grenades
Familier de combat