L' Immaculée Conception de Marie - 8 décembre

8 décembre - IMMACULÉE CONCEPTION DE LA VIERGE MARIE

“Que soy era Immaculada Councepciou, …

Que soy era Immaculada Councepciou, …

Que soy era Immaculada Councepciou, ...

…………………………………………………..

……………...Que soy era Immaculada Councepciou, …”

…..La petite illettrée de Lourdes, Bernadette Soubirous qui ne parle que son patois, répéta ces mots... étranges, pour ne pas en oublier une partie, durant les quelque 1000 mètres (un bon quart d’heure de marche) qui séparent la grotte de Massabielle où “Aquero” (Cela),en français, le lui a annoncé, jusqu’au Presbytère.

Et le curé, le Père Peyramale, jusque-là incrédule et traita même Bernadette de folle à cause de cette histoire d’apparition; fut confondu aux larmes en entendant de la bouche de cette pauvre petite être cette phrase qu’elle n’aurait jamais pu inventer ni comprendre d’elle-même: JE SUIS L’IMMACULÉE CONCEPTION.

Il n’y a plus de doute, c’est bien la Vierge Marie qui vient à la grotte de Lourdes.

«”Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.”

(Évangile de St Matthieu 11, 25-26).

C’est ta prière Seigneur Jésus. Et en ce jour où nous célébrons ta maman, en cette fête de Neny qui ne cesse de prier pour nous; nous te louons à notre tour et te rendons grâce pour nous l’avoir donnée. Fais que nous restions tout petits pour mieux accueillir ta Parole, pour mieux T’accueillir.

Sainte Marie, mère de Dieu, prie pour nous pauvres pécheurs; maintenant et à l'heure de notre mort. Amen!

Bonne Fête de Neny Masina Maria, notre Maman du Ciel