Facebook Lycee LPO JBD
JUILLET 2019
JUILLET 2019
#RIVE2019 [Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques] Pole mécanique ALES 4 et 5 juillet 2019
MOBILITE EN FRANCE N°2
Pendant une semaine (du 31 Mai au 6 Avril 2019), nos élèves de la section MVA ainsi que nos partenaires Erasmus ont pu apprécier un programme particulièrement chargé : découvertes des ateliers et discussions techniques autour des avancées du kart de chacun des pays, visite du Pôle Génie Electrique IUT de Nîmes, du Pôle Mécatronique de l’Ecole des Mines, présentation and essais kart électriques par l’ IUT de Nîmes au circuit Kart de la Calmette, consignation de la voiture électrique Zoé dans nos ateliers, visite de la ville de Nîmes sous la forme d’un Escape Game et tout cela… en anglais !
Le point marquant du programme a été le challenge en courses de Kart au pôle mécanique d’Alès. Cette activité a rencontré un franc succés : les jeunes ont pu partager les valeurs du sport tout en réfléchissant à l’éco-mobilité.
La semaine s’est achevée par une cérémonie à la mairie d’Alès : remise des attestations de mobilité Erasmus par Christian Chambon, adjoint au maire d’Alès.
FEVRIER 2019 : Les élèves de MVA ont pu se rendre et découvrir les ateliers de Alpha Karting, notre partenaire dans ce projet Erasmus qui leur a remis le Kart destiné à devenir leur support pédagogique. C'est non sans fierté que les élèves de MVA ont accompli leur mission du jour:
- transport du kart dans les ateliers de mécanique automobile de Jean-Baptiste Dumas
- nettoyage du véhicule
- peinture du châssis qui montrait quelques signes de faiblesse
- mesure du châssis et prises de côtes
- ré assemblage des différentes parties de la carrosserie.
#ErasmusKart-Remise du kart-le support pédagogique-par Alpha Karting
Du karting écologique, c'est possible !! MOBILITE EN ESPAGNE N°1
Echange #ErasmusKart pour la section Mécanique Automobile du lycée.
Quatre élèves de Terminale Bac pro se sont rendus avec leurs professeurs de Mécanique Automobile et d'Anglais au lycée IES Gregorio Prieto à Valdapenas (Espagne).
Le projet qui regroupe 5 pays européens (Malte, Italie, Allemange, Espagne, France consiste à fabriquer un kart avec des énergies alternatives pour 2021.