Es-tu sauvé?

Êtes-vous sauvés?

La chose la plus importante dans la vie de l'homme est qu'il soit sauvé. C'est très sérieux et grave en même temps, car la Bible dit qu'il n'y a que deux chemins. Une "voie étroite" dont c'est dit qu'il y en a peu qui le trouvent (Matthieu 7:14), et qui mènera au ciel, et ceux qui seront là, auront la vie éternelle dans le royaume de Dieu (Matthieu 5:22). Et il y a un autre "voie large" qui conduit à la destruction (Matthieu 7:13), et sur laquelle la plupart des gens marchent et cette route fini dans l'étang de feu (Apocalypse 20:14), là où le tourment sera éternel et là il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Même si les gens ignorent cela, ceci c'est la vérité, et voie du milieu il n'y est pas.

Personne ne peut venir à Dieu que par la «vérité» (Jean 14:6).

L’Écriture dit que Dieu a préparées une journée de colère, quand Il jugera le monde, et pour les humains il n'y a rien qui pourras les délivrer : Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards, Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées. Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure. (Sophonie 1:15-17)

Oui, alors les gens vont être en grande difficulté, tâtonnent comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre Dieu, et ça parce qu'ils ne croient pas «Sa parole», et désobéissent ces commandement. En fait, toute l'humanité se dirige vers ce danger. Beaucoup de gens sont des ignorants et ne savent pas qu'ils sont tous sur le chemin de l'enfer: Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3:23), donc, ils n'échapperont pas, car tout l'humanité est condamnée.

Maintenant, la «bonne nouvelle» de l'Évangile, c'est que Dieu a fourni un moyen de salut, par la foi en Jésus (la Parole), en fait c'est le seule façon par le-quelle quelqu'un peut être sauvé, selon qu'il est écrit: Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12) Donc, c'est son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir. (1 Thessaloniciens 1:10)

La plupart des gens ne veulent pas entendre parler de la Bible (Les Saintes Écritures, La Parole de Dieu), ou d'autres qui choisissent de croire certains choses et ne croient pas toute la parole de Dieu, leur fin est en l'enfer (Luc 13:3). Il y en a aussi certains qui se disent chrétiens mais ne suivent pas "toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Matthieu 4:4)" souvent ils ne font qu' adhérer à certaines religions ou confessions, et en suivant les enseignements de ces religions affirment être croyants. Donc, même s'ils prétendent qu'ils seront sauvés, ils n'entreront pas dans le royaume des cieux parce qu'ils désobéissent la parole et n'agissent pas comme des brebis, car les vraie brebis fuiront loin des étrangers (religions ou confessions) et ne les écoutent pas (Jean 10:5). En fait, ils sont dans un grand danger parce que ces gens ce trompent eux-mêmes (Jacques 1:22).

Jésus dit clairement:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)

Ce qu'il est dit est sans doute vrai. Car Dieu réserve la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice "la Parole est la vérité" (Jean 14:6). Donc, soit que les gens appartiens a certaines religions (ça ne conduit pas au salut, mais au contraire), soit parce qu'ils sont des infidèles (ne croient pas «toute parole») ou sont des lâches, des incrédules, des abominables, des meurtriers, des débauchés, des magiciens, des idolâtres, et des menteurs, voici leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre (Apocalypse 21:8).

  • La fondation de la Parole de Dieu est la «vérité» (Psaume 119:160), de sorte que tout ce qu'il dit est vrai. Cela signifie que lors-qu' Il a dit: N’ajoute rien à ses paroles, De peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur (Proverbes 30:6) c'est la pure vérité, et si quelqu'un n'obéit et ne garde pas Ces Paroles, il démontre qu'il n'aime pas Jésus (Jean 14:24) parce qu'il rejette la «vérité» et ne croit pas tout parole qui sort de la bouche de Dieu (Matthieu 4:4).
    • De même, lorsque la Parole dit: Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu... (1 Pierre 4:11a), signifie que personne ne devrait utiliser un langage différent et si quelqu'un n’obéit pas il démontre son désobéissance.
    • Il est dit: Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est débauché, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. (1 Corinthiens 5:11)
    • Ainsi, si quelqu'un veut être sauvé doit obéir tout ce qui est dit, et devrait être à l'écoute de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Pouvez-vous voir la gravité de ces choses? La plupart des gens n'obéissent pas à la Vérité, mais plutôt ils écoutent et se soumétent aux enseignements qui les sont agréables, ainsi s'accomplît ce qui été dit avant: Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs (2 Timothée 4:3).

Seul Dieu, le vrai Dieu est capable de sauver et il n'y a qu'un seul Dieu (1 Corinthiens 8:6 a) "Dieu de la Bible", c'est à dire telle qu'Il est présenté dans la Bible, Celui que la Bible Le présent au pluriel (Genèse 1:26) et seulement ceux à qui le Fils veut révéler Dieu, peuvent Le connaître (Matthieu 11:27). Même si nombreux sont ceux qui croient que le Christ sauve, ils ne seront pas tous sauvés parce qu'ils ne croient pas la vérité, Christ de la Bible il est la Vérité (Jean 14:6), et parce que leur croyance n'est pas fondée sur la vérité, ils obéissent plutôt à celui qu'ils aiment, et ainsi ils croient en quelqu'un d'autre qui n'est pas le véritable.

Si quelqu’un ne crois et ne retiens pas la vrai Évangile, son croyance est en vain. Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. (1 Corinthiens 15:1-2)

Par exemple, la foi en quelqu'un qui est différent ne peux pas lui apporter le salut, en fait ils ignorent l'avertissant que la Parole dit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. (Marc 13:5-6, voir aussi Luc 21:8) C'est aussi écrit: Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible. (verset 22)

Et, parce qu'ils ont été séduits et trompés (même les élus peuvent l'être), ils ne seront pas sauvés parce qu'ils ont servi un autre maître.

    • Celui qui croient à un autre évangile, ou qui croient différemment de ce qui est écrit dans la Bible, ne peut pas être sauvé.
    • Celui qui est amis avec le monde non plus (Jacques 4:4), ni les orgueilleux (verset 6).
    • De plus, il est bien dit: aucun débauché, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. (Éphésiens 5:5)
    • Ceux qui sont charnels seront punis, car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu (Romains 8:7), et ceux qui sont injuste aussi, car le Seigneur sait réserver les injustes pour être punis au jour du jugement (2 Pierre 2:9), et ceux qui ne pardonne pas, ils ne seront pas pardonnés (Marc 11:26).

En conclusion, le salut n'est pas quelque chose à traiter à la légère, au contraire, il est quelque chose de très important, parce que votre vie est en jeu, cela peut conduire à la vie éternelle, ou le tourment éternel; donc savoir que quelqu'un est «sauvé» est très important de connaître la vérité.

Ils devraient tenir compte de l'enseignement de la «vérité» et de lui obéir, car il est écrit que même si certains sont dans le Christ, mais parce qu'ils ne portent pas de fruits, ils seront retranchés (Jean 15:2). Donc, il ne sont pas nombreux ceux qui sont sauvés, car il est écrit que, même le juste se sauve avec peine (1 Pierre 4:18).

Cependant, les disciples du Christ qui sont appelés selon son dessein (Romains 8:28; voir aussi 2 Timothée 1:9) ceux qui écoutent la «voix» de Dieu et vivent avec toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Matthieu 4:4), sont comme les brebis. Ils suivent Jésus (la Vérité) partout parce qu’ils connaissent sa voix (Jean 10:4). Et à ce sujet l’Écriture dit quelque chose de très important: ils ne suivront pas des étrangers, Elles (les brebis) ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers. (Jean 10:5) Un étranger est quelqu'un d'autre que le Christ (ça peut être un homme, une doctrine, une confession, ou religion, etc.)

Le monde avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu (1 Corinthiens 1:21), car il cherchent à Lui connaître par ses méthodes, sa logique et sa compréhension, il n'est donc pas surprenant que le monde ne connaît Dieu.

Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. (Apocalypse 18:4)

Vasile Sanda