Boulevard Voltaire et Pierre Cassen

🔥Le torchon brûle-t-il entre Boulevard Voltaire et Pierre Cassen (Riposte Laïque) ?

Le site a supprimé tous ses articles en urgence ! 🚨

Serait-ce dû à sa récente condamnation pour provocation à la haine (3 mois avec sursis) ? 👮👱‍👮‍


Pourtant, les condamnations de ses contributeurs ne semblait pas gêner BVoltaire jusqu'ici.

Par exemple:



Christine Tasin, contributrice à BVoltaire quand elle n'est pas occupée avec son site ignoble Résistance Républicaine, elle aussi plusieurs fois condamnée (en 2014, solidairement avec le directeur de BVoltaire Benjamin Jamet)



Que dire de Sébastien Jallamion, contributeur actif à BVoltaire, policier condamné pour avoir présenté sur FB les hommes en djellaba comme "des cibles à abattre".

Il est bien sûr, soutenu par toute la fachosphère, BVoltaire en tête.



Enfin, Christian Vanneste, condamné en 2007 en première instance pour propos homophobes (condamnation annulée en cassation), est un pilier de BVoltaire, avec pas moins de 12 articles publiés le mois dernier





Sans oublier, bien sûr, le "maître à penser" Renaud Camus, promoteur de l'idéologie complotiste paranoïaque du "Grand Remplacement" régulièrement interviewé dans leurs colonnes.

Condamné, lui aussi, pour provocation à la haine.



Damien Rieu (Génération Identitaire) ce "reporter" contribue à Fdesouche, BVoltaire, et sites similaires.

Supporter de Marine Le Pen, a participé la révoltante opération "Defend Europe".

Condamné en 2014/2017 pour l'occupation de la mosquée de Poitiers

Henri de Lesquen

Seulement quelques articles de ce triste personnage, mais sa seule présence sur Boulevard Voltaire veut tout dire.

Condamné en 2006/2017/2018 pour diffamation, provocation à la haine et contestation de crime contre l'humanité

Pascal Hilout

Condamné en 2014, avec Pierre Cassen, pour un billet raciste publié sur Riposte Laïque. A contribué de 2013 à fin 2015 à Boulevard Voltaire. Contrairement à P. Cassen, ses billets y sont toujours.

En recherchant l'activité en ligne les principaux contributeurs de Boulevard Voltaire, on obtient immédiatement le panel quasi-complet des publications de la fachosphère (auto-désignée "réinfosphère"). Une pléthore de sites consanguins et de blogs, qui reprennent et font tourner les mêmes éléments de propagande par copier-coller. Cette masse artificiellement gonflée permet aux aficionados de la haine, de la peur et de l'intolérance de ne pas quitter leur zone de confort, en leur donnant l'impression que celle-ci est large et plurielle alors qu'il s'agit en fait d'un petit cercle dupliqué à l'infini.