Vous reprendrez bien un peu d'Africain Cannibale ?

1830 ? Non, 2018. Voici comment, tranquillement, Boulevard Voltaire tente de nous convaincre que le cannibalisme ferait partie intégrante de la culture africaine, la rendant incompatible avec la culture européenne, et plus largement avec la culture blanche occidentale.

L'auteur, Charles Demassieux, articule ainsi son "raisonnement" :

On part d'un fait divers sordide, qui fait depuis quelques jours le bonheur de la fachosphère, jusqu'à être repris par le site ultraconservateur américain Breitbart : à Clichy-Sous-Bois, trois hommes auraient agressé un quatrième pour une histoire d'argent, l'auraient mordu à la face, arrachant un morceau d'oreille et de lèvre, et avalant les morceaux. Les trois agresseurs seraient originaires du Cap-Vert.


Après un bref rappel historique replaçant les pratiques cannibales européennes à la préhistoire, l'auteur commence à se lâcher:

BVoltaire .com du 23/02/2018

Sous couvert d'une pseudo honnêteté intellectuelle, il aborde les cas de cannibalisme "blancs", mais les qualifie d'actions de "tueurs isolés" ou de "cas exceptionnels relevant de l'instinct de survie". On voit à cette occasion que l'auteur inclut la culture sud-américaine, qui fait donc partie de "nos contrées", au groupe opposé à la culture africaine. C’est donc l’Afrique et ses sauvages contre le monde civilisé.

Il en rajoute alors une couche, avec un autre fait divers de cannibalisme survenu l'an dernier en Afrique du Sud. Apparemment amateur de ce type de faits divers, il oublie pourtant de citer les cas récents au Brésil, en Russie, ou en 2013, dans les Pyrénées. Mais voilà, pour ce dernier cas, le cannibale, militaire né à Tarbes, était probablement trop éloigné de l'Afrique pour être jugé intéressant.

Ensuite, probablement pour tenter de se mettre à l'abri de poursuites judiciaires, il écrit :

...et pour preuve, il relate un autre fait divers, survenu en 2013 en ... Papouasie Nouvelle Guinée.

Son raisonnement semble donc être "Tous les Africains ne sont pas cannibales : il y a aussi les Papous !!!"

ce qui amène à sa conclusion:

Nous y sommes. Le cannibalisme ferait donc si étroitement partie de la culture africaine qu'il remettrait en question la possibilité même de cohabitation ! Il constituerait un obstacle insurmontable à toute possibilité de rapprochement.

L'auteur ne semble pas s'apercevoir que ce qui rend le vivre ensemble si difficile, c'est avant tout ce genre de préjugés dégradants et ignobles, qui semblent venus tout droit d'un autre âge.

Tant qu'il y aura des crapules pour écrire de telles horreurs, des torchons comme Boulevard Voltaire pour les publier, et des imbéciles pour y adhérer, la culture blanche occidentale ne pourra pas être considérée comme sortie de la barbarie.

Si vous voulez découvrir plus sur l'auteur Demassieux, lisez cet article de Mister Gédécé https://gauchedecombat.net/2017/02/01/apologie-du-terrorisme-charles-demassieux-justifie-lattentat-de-quebec/ ou encore la lettre ouverte du MRAP https://mrap.fr/Lettre-au-Premier-Ministre-Concerne-Apologie-du-racisme-et-du-terrorisme-le.html

Sinon, vous pouvez trouver d'autres articles, du même calibre, avec des titres comme "Le vivre ensemble peut aussi s’avérer mortel", "Achères : faut-il vraiment infliger des migrants en sus à cette commune fragilisée ? " ou encore "Le communautarisme LGBT d’outre-tombe "...pour n'en citer que quelques exemples.