Nous sommes un domaine qui produit des vins exclusivement à partir des raisins cultivés dans nos propres vignes à Kaminoyama, Yamagata.
Situés au pied du mont Zaō, une région bénéficiant d’un terroir exceptionnel et idéale pour la viticulture, nous visons à élaborer des vins riches en caractère, reflétant pleinement la richesse du terroir local.
TAKEDA WINERY est situé au pied de montagnes Zao, sur une colline orientée vers le sud, non loin de Kaminoyama Onsen (région de bains thermaux), dans la préfecture de Yamagata. C’est la famille de viticulteurs depuis longtemps, et le président actuel est la cinquième génération.
La famille a commencé à vinifier en 1920. Depuis lors, l'entreprise a continué à produire du raisin et du vin selon la devise « Le bon vin vient du bon raisin ».
Notre approche sincère de la vinification se reflète dans la culture de cépages européens au Japon et dans la production de vins mousseux selon des méthodes traditionnelles. En reconnaissance de ces efforts, la winery a fourni du vin pour le sommet du G8 à Hokkaido en 2008 et reçoit les 5 étoiles (la plus haute distinction) lors des Japan Winery Award.
En outre, nous avons récemment commencé à exporter nos vins vers la France et nous multiplions les occasions pour les amateurs de vin de monde entier d'apprécier nos vins.
Il y a deux gammes pour nos vins :
- La série « Takeda Winery », élaborée à partir de raisins Delaware et Muscat Bailey A achetés auprès des viticulteurs dans le coin.
- La série haut de gamme « Domaine Takeda », qui utilise principalement des variétés européennes telles que le Chardonnay, le Viognier et le Cabernet Sauvignon.
Tous nos vins s’expriment le terroir de Yamagata. Nous espérons que vous pourrez ressentir le paysage de Yamagata en dégustant nos vins.
TAKAHATA WINERY a été fondée en 1990.
Notre mission est de devenir, au cours des 100 prochaines années, une premium winery au niveau mondial. Pour y parvenir, nous nous sommes fixé l'objectif du « Takahata Winery 100 Year Plan ».
Nous avancerons pas à pas, jour après jour, afin de passer du statut d'entreprise de production, dont l'objectif principal était la vinification, à celui d'établissement vinicole qui est capable d'offrir à ses clients non seulement du vin, mais aussi une vie et des expériences avec le vin.
Fondée en 1892, notre cave est la plus ancienne du Nord-Est.
Nos vignobles n'utilisent pas d'engrais chimiques, de pesticides ou d'herbicides, et sont cultivés de manière cyclique avec une intervention humaine minimale.
Afin d'imiter la complexité d'une forêt naturelle, nous plantons plusieurs variétés de raisins en mélange, dans le but d'obtenir un vignoble avec une diversité de plantations et une riche variété de créatures vivantes.
Asahi-Machi Wine, produit à Asahi, dans la préfecture de Yamagata, a été fondé en 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque le vin était utilisé comme matière première pour le sel de Rochelle. Aujourd'hui, la cave utilise principalement des raisins cultivés par des viticulteurs sous contrat avec la ville.
Le sol et le climat d'Asahi, situés dans la région du Tohoku, favorisent la culture de raisins robustes, caractérisés par une forte concentration et une acidité relativement élevée. Le cépage principal est le Muscat Bailey A, dont les vins ont récemment reçu de nombreuses distinctions, non seulement lors de concours nationaux, mais aussi dans des revues prestigieuses telles que Decanter, où ils ont été fortement appréciés.