Dans la ville d'Ajimu, la culture de la vigne a débuté dans les années 1960 grâce à un projet national d’aménagement agricole, permettant ainsi de développer environ 320 hectares de vignobles. Cette initiative a fait de la région l’un des principaux producteurs de raisins de l’ouest du Japon.
À cette époque, la production était principalement axée sur les raisins de table. Cependant, en 1971, notre entreprise a lancé la production de vin comme une opportunité de valoriser et transformer les raisins, accumulant ainsi une histoire de près de 50 ans.
La vinification a d’abord commencé dans la ville voisine d'Innai, où elle s’est poursuivie jusqu’en 2000. En 2001, à l’invitation de la ville d’Ajimu, nous avons décidé qu’il était essentiel de maîtriser l’ensemble du processus de production, en commençant par la culture des matières premières. C’est ainsi que nous avons établi la winery "Ajimu Budoushu Koubou".
Nous avons entrepris des essais de culture de cépages européens, qui n’avaient encore jamais été cultivés dans la région. En 2011, nous avons inauguré notre propre vignoble, le vignoble de Shimogé, situé à proximité de la winery. Ce projet a été suivi par l’ouverture du vignoble Yazu en 2016, puis du vignoble Omio en 2019.
Nous allons avoir 30 hectares de vignobles à l'avenir.