Présentation:
Cet ensemble est constitué de 3 modules distincts: Le module prédriver, le module driver et le module PA.
-Le module prédriver est chargé de préamplifier les signaux issu des filtres passe-bande pour pouvoir attaqué le module driver de manière optimal grace à son gain ajustable. Mais ce n'est pas tout. Il va aussi permettre la gestion de la commutation de puissance PA Lo/Hi et l'ALC avec en fait, très peu de composants.
-Le module driver qui comporte deux étages, amplifie le signal issu du module prédriver pour obtenir une puissance optimal pour attaquer l'entrée du module PA.
-Le module PA qui est équipé de deux MRF101, est capable de fournir une puissance HF de 200W sous 50 Ohms.
Les liaisons HF entre chaque module sont de type symétrique. Les trois modules sont empilés de manière à minimiser la longueur de ces connections. Celle-ci sont donc réalisées directement avec des connecteurs SMA mâle et femelle. Il n'y a donc pas de câble coaxial entre chaque module.
Les PCBs des modules constituant cet ampli sont disponibles au radio-club Lyonnais F8KLY, dont voici le lien de contact:
Modules complémentaires:
En sortie du module PA, il est bien sur indispensable d'avoir des filtres passe-bas pour supprimer les harmoniques.
Et en sortie du module filtres passe-bas, un module de mesure HF est placé pour la mesure de puissance et du TOS. Les signaux analogiques de ce module sont envoyés au module VFO qui transforme ces signaux en valeurs affichées.
Accès aux pages des modules: