Prière et Louange 

SOIRÉES RÉSURRECTION

Rejoignez-nous !

Puisons à la Miséricorde 

de Dieu !

Louange, adoration et intercession !



PROCHAINE SOIRÉE : 

Mercredi 12 juin 2024 

à 20h30 à l'église Saint-Jean d'Autun

Les soirées Résurrection se déroulent à Autun à l’église Saint-Jean un mercredi de chaque mois à 20h30 et sont ouvertes à tous; nous pouvons venir y déposer nos souffrances ou celles de nos proches. 

Elles commencent par un temps de louange; louer Dieu pour son amour inconditionnel, sa toute puissance et proclamer sa victoire, pour expérimenter la perfection de son œuvre dans nos vies. Ces soirées continuent par un temps de témoignage ; témoigner des grâces reçues pour fortifier les autres, mais également fortifier la personne qui témoigne, se rappelant ainsi de l’amour de Dieu à son égard, du chemin parcouru, des obstacles franchis... Témoigner de sa grandeur peut être une source d’encouragement pour notre prochain. 


Par la suite, des temps d'enseignements sont donnés par un prêtre avant l'exposition du Saint-Sacrement. Deux corbeilles, des papiers et des stylos sont à disposition pour pouvoir écrire toutes nos intentions et ainsi les déposer, des groupes de prière d’intercession sont aussi présents lors de ce moment. 

Ces soirées se terminent par une bénédiction avec le Saint-Sacrement, avant de pouvoir partager un verre dans la joie et la fraternité.

Témoignage de guérison

"En 2012, j’étais atteinte de maux d’estomac dus à une hernie hiatale. Ce n’est pas grave mais douloureux. J’ai donc commencé un traitement consistant à 1 comprimé par jour et tout se passait bien. En juin 2015, les brûlures d’estomac ont repris de plus belle et en novembre, les reflux sont réapparus. Changement dans le traitement, on passe de 1 à 2, puis à 3 comprimés par jour. Début 2016, en plus de ne plus avoir d’appétit, j'avais de fortes douleurs gastriques (ce qui me gênait terriblement dans ma vie professionnelle). J’étais gênée la nuit et je faisais laryngite sur laryngite. 


Lors d’une prière identique à celle que nous vivons à Résurrection, une personne a eu la parole de connaissance suivante : « Quelqu’un dans cette salle va être soulagée de ses problèmes d’estomac, de digestion et elle pourra de nouveau manger sans crainte ». Je me suis dis que ce serait bien que cette parole soit pour moi. Avec l’aide d’une soeur, je décide donc de mettre ma confiance pleinement dans le Seigneur et je lui adresse cette prière : « Seigneur tu es plein de tendresse envers tes enfants et tu ne veux que leur bien. Je crois que tu es Dieu puissant capable de guérir mes maux ». 


Petit à petit, j’ai senti ces douleurs s’estomper. J’ai pu manger dès le midi sans aucun problème. Je continue néanmoins mon traitement en essayant de limiter de nouveau à 1 comprimé par jour, et tout va bien. S’il m’arrive d’avoir un peu plus mal, je regarde le Seigneur et lui dis : Je veux croire Seigneur que tu m’as guéri, et tout rentre dans l’ordre. Je te rends grâce Seigneur pour cette guérison, et j’ai foi en toi car je sais que tu tiens toujours tes promesses." M.N

"Ce qui m'a touché le plus, ce sont les paroles de connaissance et de voir des personnes en pleurs portants visiblement de grosses souffrances. J'ai pu prier pour elle".


"J’ai été enchantée de cette belle soirée. J’ai ressenti une immense joie au passage du Saint-Sacrement. Je suis heureuse de vous avoir rencontré et fait plus ample connaissance."


° J’ai aimé les chants de louange, accompagnés de musique. Et touchée par l’adoration." 


"Nous avons beaucoup apprécié la joie et le recueillement de ces moments de prière ainsi que la convivialité de la fin".

La Toussaint : nous sommes tous appelés à la sainteté


Il existait une fête de tous les martyrs, célébrée dès le IVème siècle dans l’Église d’Orient. Arrivée à Rome, elle devint la fête des martyrs et de tous les saints. En 835, le Pape Grégoire IV déclara de façon officielle que le 1er Novembre serait la fête de tous les saints, célébrée dans le monde entier.

1er Novembre : la Toussaint, fête de tous les Saints. Mais qui sont-ils ?


Avant tout, ce sont des hommes et des femmes ayant répondu à l'appel du Seigneur dans leur vie quotidienne. Certains font partie des saints bibliques, d'autres sont clercs ou laïcs et ont été canonisés par les Papes. Beaucoup sont inconnus, ils sont restés au service de l'Évangile tout au

long de leur vie. 


Saint Pierre : premier apôtre, premier pape, Patron de l’église paroissiale d’Épinac. 


Pierre, fidèle parmi les fidèles, reçoit de l'Esprit-Saint la révélation du mystère caché depuis la fondation du monde : “Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." Il est choisi comme le chef des Apôtres. Et pourtant, malgré cette élection, son engagement n'a pas été sans faille. Il a renié Jésus trois fois. 


Saint Léger : patron notre église paroissiale de Saint Léger-du-Bois.


Il était issu d'une famille franque de la région de Poitiers, apparentée aux nobles Burgondes. Il devint évêque d'Autun en 663. À ce titre, il est mêlé de très près aux luttes entre la Burgondie (Centre et Est de la France) et la Neustrie (Nord de la France). Il défend les usages et l'autonomie de la Bourgogne. Mais Ebroïn, le maire du palais de Neustrie, assiège Autun.

Pour épargner la famine à sa ville, Léger se livre. Il a les yeux brûlés et la langue coupée. Il est assassiné vers 678. Son refus de la violence en a fait un exemple pour la chrétienté et la défense des droits de l'Église. Il a été proclamé martyr lors de la fête de Pâques en 681.


Les saints, ce sont tous ces hommes, femmes et enfants dont l’Église a pu, et su leur reconnaître leur vie donnée et leur attachement au Christ. Comme nous, les saints sont pécheurs, mais ils ont su accueillir la miséricorde de Dieu dans leur quotidien. Et comme eux, laissons le Seigneur bouleverser nos cœurs !

Une belle initiative à Anost : Prier avec le chapelet

Depuis une dizaine d’années, nous sommes quelques-unes à nous retrouver à l’oratoire d’Anost, pour réciter le chapelet chaque mercredi à 10h30 (mystères glorieux).


Nous prions pour les malades et les soignants ; pour les jeunes qui rencontrent des difficultés ou qui ne connaissent pas le Seigneur ; pour l’Église, notre paroisse, nos prêtres ; pour les défunts, pour les âmes du purgatoire, ceux qui n’ont pas de prières et pour la paix dans le monde, dans les familles et dans nos cœurs. Nous rajoutons une dizaine de chapelet supplémentaire pour les enfants, spécialement ceux qui sont victimes de la séparation de leurs parents ou bien victimes de maltraitances. Nous personnalisons nos intentions en fonction de ce qui se passe autour de nous, parfois selon l'actualité et rajoutons toute demande de prière particulière. Enfin, après avoir dit le chapelet, nous récitons une prière de Jean- Paul II pour la paix depuis le début de la guerre en Ukraine. Rejoignez-nous !

Thérèse

06 59 75 10 31 - L'oratoire se trouve à côté du cinéma à Anost.

Les réunions Cénacle à Épinac 

Les réunions Cénacle sont liées au Mouvement Sacerdotal Marial. Elles proposent 3 engagements de vie : la consécration au cœur Immaculée de Marie ; l’unité avec le Pape et l’Église unie à lui ;

conduire les fidèles à une vie de confiance envers la Vierge. Nous nous réunissons tous les 3ème lundis de chaque mois à la cure d’Épinac à 14h30, à l’aide d’un guide pratique pour faire un cénacle. Nous suivons les directives : prière à l’Esprit-Saint, le chapelet, cantique, lecture d’un message de la Sainte Vierge, prière pour le Pape, acte de consécration. Nous prions pour les prêtres, pour l’Église et aux intentions du monde. N’hésitez-pas à nous rejoindre !

Notre petite équipe aimerait bien s’agrandir pour prier la Vierge Marie. 


Contacter Monique Martin 03 85 82 09 53 ou Françoise Sibille 06 31 91 47 65.