Lolita

Samedi 29 Août 2009

Retrouvailles au port du Bourget avec mon binôôôme depuis notre dernière plongée à Vouglans.

Entre temps pendant que la buse jouait à Tintin à Kaboul j'ai réceptionné le flexible de remplacement de sa boucle (voir Vouglans)

.... sauf que j'ai oublié de le prendre avec moi ça commence bien. J'suis bon pour me taper l'aller/retour à la maison ce qui me prendra moins de 30', heureusement qu'on n'était pas à Thun !!

L'handicapé commence alors à jouer du tournevis. Il lui faudra bien une grosse demi heure pour cette opération complexe qui nécessite la plus grande précision et une certaine dextérité .. ce qui n'est pas facile il faut en convenir avec deux pieds gauches.

A part ça c'est tempête sur le Lac du Bourget. Des creux de 30cm et un peu de vent nous obligent à charger le bateau à l'abri dans le port..

Le chargement du matos est finalement assez pratique à cet endroit là, pis avec la nouvelle barrière sur la mise à l'eau (voir La bande à Neuneu) c'est une bonne solution de repli.

Bref direction Lolita à 300m au sud des Meuniers. On mate au passage les dégâts des grosses chaleurs de l'été. Presque tout est cramé par le soleil sur la côte sauvage, adios les belles couleurs automnales.

Après une séance de mouillage digne du NPSF (la chaîne c'est cher donc j'en mets pas beaucoup) on finit quand même par stabiliser la bassine dans la "houle"

Briefing :

B : On fait comme on a dit ..

J : Ben justement on a rien dit ..juste un truc quand même, on ne traîne pas trop au fond je commence à avoir des heures sur mon filtre (la chaux c'est aussi cher que la chaîne !!)

Plouf dans l'eau, p'tite vérif' du mouillage et direction le début de la faille. Ma dernière plongée ici date d'un an exactement. Pourtant ce site vaut vraiment le détour ..

Cette faille est simplement superbe, s'enchaînent alors des cassures et strates par endroits. Vers 60m Manouel le spécialiste du flexible s'arrête pour mettre un peu d'ordre dans sa config'.

La buse a tellement bien réglé sa boucle que la BOV lui tire la gueule de travers .. Il est bô

Il en profite aussi pour raccrocher son sécateur qui pendouillait le long de son mollet depuis le début de la descente .. J'aime bien quand ça traîne .. je le suis sournoisement en attendant que ça croche. Mais là zob, pas de moquerie en perspective.

En bas on braque tout à gauche et on se laisse glisser sous la dernière plaque lisse. Bernie dans un superbe demi-tour nous fait alors un remake de Super Copter ... après lui le Fog . il adooore :-/

La visi était jusque là vraiment très bonne . il est temps donc de riper et d'attaquer la remontée à la retourne comme d'hab'

La flotte s'est vraiment réchauffée en surface, 11°C à 15m, 17°C à 9m .. Coup de chaud au 6m !

Malheureusement la chaleur n'est pas l'amie du Foulak' ou autre Gayda en déco de surface. On se rabattra sur des 1664 bien fraiches au fond de la mini glacière.

Sinon mon petit doigt me dit qu'on devrait voir arriver sous peu notre Marco en fin de rodage ;o)