LES AQUILONIENS
ANNEXE 1
ANNEXE 2
ANNEXE 3
Le Poitain est une région d'Aquilonie qui se trouve au sud, c'est une terre riche avec une identité forte et un héritage, comme la Bossonie et le Gunderland, et qui est connue pour sa force militaire.
Le paysage du Poitain est fait de plaines vallonnées et de prairies pittoresques, la culture du blé, des roses et des palmiers sont communs, et les vergers d'oranges sont réputés, c'est une région luxuriante et fertile, riche en gibier et en ressources naturelles allant du minerai de fer aux forêts de feuillus. En tant que tel, il a naturellement attiré les prospecteurs, les mineurs et les trappeurs, les petites communautés d'artisans sont monnaie courante.
Les gens ici sont bronzés et grands, sauf pour certains paysans le long de la frontière Bossonienne, qui ressemblent aux Bossoniens. Ce sont des gens hardis, préparé au combat et à la guerre, protégeant leurs richesses de leurs voisins avides. Il existe également des restes d'un peuple autochtone datant d'avant l'invasion hyborienne, a l'époque achéronienne, dans les parties les plus sauvages du comté.
Bordé par Zingara, Argos et Ophir, le Poitain a toujours combattu ses voisins jaloux et a dû défendre sa vaste richesse en ressources naturelles. Dans le passé, il a également résisté à la domination du trône d'Aquilonie. Le passage de Saxula à travers les montagnes de Rabirian fournit accès à Argos.
Le poitain est célèbre pour ses chevaliers et sa cavalerie lourde et il n'y a pas de plus impressionnant spectacle que dix mille chevaliers du Poitain chevauchant sous la bannière Aquilonienne, les exploits et l'action de ces chevaliers sur le champ de bataille sont passés dans la légende.