LES AQUILONIENS
ANNEXE 1
ANNEXE 2
ANNEXE 3
ndr : Il est a noter que, même si on parle habituellement de Tarantia, Howard a d'abord nommé la ville Tamar, il changea le nom en Tarantia plus tard. Il n'y a pas d'explication a ce changement, certains auteurs l'ont inclue dans l'histoire en expliquant que le nom aurait changé durant le règne de Conan.
Tarantia est la capitale d’Aquilonie, cette grande ville fortifiée se dresse sur une plaine non loin de la rivière Khorotas sur la route des rois. Cette ville est un centre de commerce formidable ainsi que la maison du Roi d'Aquilonie. Les portes sont gardées par un grand portail de bronze, la population dépasse 80 000 habitants la plupart du temps. De Tarantia on peut suivre la fameuse route de Rois qui relie l'Orient à l'Occident, et il est de notoriété publique que Tarantia est LE carrefour commercial incontournable, c'est le "Coeur d'Aquilonie", sa prestigieuse capitale qui attire bien des voyageurs. Ceinte par un rempart colossal, elle rayonne bien au-dela de ses tours bleues et or. Avec une population conséquente, c'est la crème de l'armée représentée par la Légion Noire qui fait régner l'ordre et veille à ce que les lois du Roi soient respectées. Mais les menaces rôdent autour et dans la ville, que ce soit sous la forme de mercenaires Némédiens crapuleux, de Pictes sauvages ou de bien plus sombres créatures, la paix relative du royaume se fragilise de jour en jour.
* La citadelle : c'est le palais du roi, de couleur bleu et or, ses tours sont entourées de murs épais et de créneaux, les hallebardiers de Gunderland et les archers bossoniens protègent les murs. Les murs sont traversés par une barbacane.
* La tour de fer : "La sinistre tour de fer se distinguait de la citadelle, au milieu d'un dédale de rues étroites" La tour était en réalité un château, un ancien, formidable tas de pierres lourdes et de fer noir, qui avait servi de citadelle dans un temps plus ancien. La fameuse tour de fer est maintenant utilisée pour exécuter les ennemis politiques d'Aquilonie.
Corialan est une petite ville sur la route entre Tarantia et Corinthia.
Culario est la capitale du Poitain. Elle est situé dans le sud. Les rues sont étroites et les drapeaux du Poitain volent fièrement en haut des remparts. La ville organise des élections pour son maire. Population 15 223 habitants.
Fort Tuscelan est un fort sur la rive est de la rivière Noire et est chargé de protéger Conajohara des Pictes.
Galparan est une ville sur la furieuse rivière Shirki et est le site d'une traversée risquée. Population 10 512 habitants.
Miran est une petite ville à un jour et demi au nord d'un avant-poste militaire aquilonien. La petite ville se situe au sud-est de Tamaros sur une route vers Nemedie.
Samalara est un avant-poste militaire dans le centre Aquilonia à deux jours du Poitain qui sert de lieu d'entrainement pour les Gundermen.
Cette petite ville (population 10.402) entre Tarantia et Shamar était autrefois connue comme "La ville d'Argent" avant que le minerai ne soit épuisé. Maintenant c'est une ville aquilonienne réputé pour sa corruption, dirigé par un préfet nommé par le roi. La plupart les fonctionnaires royaux vivant là-bas gagnent leurs richessses en acceptant des pots de vin de presque toutes sortes.
Shamar est une ancienne cité, peut-être plus ancienne que Atlantis elle-même C’est une ville fortifiée construite sur la rivière Tybor, les berges et la rivière elle-même alimentent les douves en eau. Les murs sud sont positionnés le long de la rivière et ont des balistes. La ville est gouvernée par un duc et son exportation la plus célèbre est ses vins. C'est un cité stratégique et puissante qui a été attaquée à plusieurs reprises. Ophir l'a assiégé au moins trois fois, la Nemedie a tenté de la capturez deux fois. Même l'armée aquilonienne l'a attaqué une fois pendant une rébellion. Son duc maintient une grande milice qui dépasse les 2500 soldats. Shamar est l'une des plus grandes villes de Aquilonia et sa population dépasse les 42 000 habitants.
Tamaros est l’enfant de Tamar. Elle est décrite comme une ville de bonne taille avec des tavernes, des auberges et des maisons de jeux. Elle est situé près des frontières du Royaume Frontaliers et de la Nemedie. Elle est considéré comme la porte nord de Tarantia depuis le front est, il y a donc un avant-poste militaire dans la ville. Deux routes mènent de Tamaros à Nemedie, l'une est droite et l'autre se dirige vers le sud-est à travers une ville appelé Miran.
Tanasul est une cité fortifiée du nord Aquilonia et la capitale de la Bossonie. elle est situé sur un récif de roches, un pont naturel, sur la turbulente rivière Shirki. Elle garde l'un des seuls endroits forables sur cette puissante rivière, l’autre se situe à Galparan, au nord de Tanasul. Pendant les périodes d'inondation, ce gué est aussi impraticable que le reste de la rivière. Tanasul a une population de 4 989 habitants.
Vanandi est un avant-poste d'Aquilonien situé au sud-ouest .
Velitrium est le marché central de la province de Conajohara dans le Westermarck . C’est un village avec un population de 985 habitants.
Il y a environ 54 baronnies, comtés et principautés à Aquilonia. voici une liste des plus connus. Les capitales de la plupart de ces lieux portent le nom de la région. La capitale du comté d'Albiona, par exemple, est la ville d'Albiona.
Albiona est un comté d'Aquilonie. Marala, La comtesse d'Albiona, était autrefois la reine d'Ophir mais vit maintenant en exil à Aquilonia.
Amilius est une baronnie d'Aquilonie. Elle est situé dans le nord de l'Aquilonie. Elle est gouverné par le baron Tibériade.
La baronnie d'Attalus est située dans le sud-est d'Aquilonie. Son baron est un gros noble nommé Dion qui se revendique de la famille du roi Numedides III.
Cantrium est une baronie du centre d'Aquilonie gouvernées par Baron Maloric.
Castria est une baronnie d'Aquilonia. C'est une des provinces centrales.
Un comté d'Aquilonia. Il est situé dans le coeur d'Aquilonie. Cette province est gouverné par Baron Monargo.
Bien que la plupart des provinces aquiloniennes soient gouvernées par des comtes, ducs ou barons, cette province est gouverné par un prince, le prince Arpello de Pellia, se revendiquant une lignée royale, vraisemblablement la même ligne que celle de Numedides III.
Raman est une baronnie d'Aquilonie située le long de la frontière du nord de Gunderland. Beaucoup de guerres frontalières ont eu lieu ici. Le vieux baron de Raman s'appelle Ulric, il est un vétéran de ces guerres frontalières avec le Cimmériens sauvages et le peuple du Royaume Frontalier.
Tauran se trouve à l'ouest de la rivière Shirki. Cette province au nord-ouest d'Aquilonia est une terre de «bosquets et de prairies tachetées de soleil» avec des forêts. Bien qu'ils n'habitent pas dans une province frontalière, les gens du Tauran estiment qu'ils sont aussi importants pour la défense d'Aquilonie que n'importe laquelle des provinces frontalières. Ils se considèrent comme les meilleurs bûcherons, mais Les Bossoniens considèrent les Tauraniens comme des «rustres aux yeux de bœuf» moins doués qu'eux. le Tauran est célèbre pour sa chasse, le cerf et la panthère natifs de cette région sont leurs cibles privilégiées. C'est est une province civilisée, mais la culture de ses habitants, tout comme certaines provinces frontalières, donne un coté rustique que certains nobles aquiloniens trouvent tout à fait charmant. Les maisons sont des chaumières avec des fenêtres vitrées. L'économie est agricole, basée sur les vastes plantations fruitières et l'élevage des animaux de ferme domestiqués dans ses beaux pâturages.
Thune est un comté d'Aquilonie gouverné par le comte Ascalante de Thune.
Torh est une baronnie d'Aquilonie gouverné par le maitre de Conawaga, le baron Brocas.
Le Westermarck est une région à l'est de la Thunder River entre le désert picte et les Marches Bossoniennes. Le Westermarck a été créé par l'ordre du roi Vilerus. Cette région importante fournit des troupes pour faire tampon entre les Pictes et les Aquiloniens du centre du pays. Cette terre est la destination de beaucoup d'aventuriers recherchant un voyage passionnant dans les terres occidentales. Elle contient les provinces suivantes:
Oriskonie est la province la plus septentrionale, elle est sous la juridiction d'un baron des marches occidentales. C'est la province la moins peuplée du Westermarck.
Situé entre Oriskonie et Schohira, Conawaga est gouverné par le baron Brocas. Conawaga est la plus grande et la plus riche province de Westermarck. Scandaga est la capitale de Conawaga.
Schohira est la plus petite province. Il se trouve juste au nord de Thandara et est gouverné par le baron Thasperas. sa capitale est la ville provinciale Coyaga.
Thandara est le province la plus méridionale. Cette province est dirigée par un militaire élu commandant par les habitants et un conseil de capitaines. À l'origine, cette province était une forteresse du nom de Thandara situé sur la rivière Warhorse, construite sur ordre du roi d’Aquilonie, elle s'est retrouvé submergé de colons qui cherchaient la protection face aux invasions pictes. Ces colons gardent leurs terres par la force des armes et n'ont jamais demandé ou reçu d'aide royale. Malgré leur indépendance apparente, le commandant militaire élu par ces colons a tout de même besoin de l'approbation du roi. Les gens Thandara ont construit leurs propres forts et les dirigent eux-mêmes, formant des soldats appelées Rôdeurs pour la défense militaire. les Terres Sauvages Pictes se trouvent au nord et les Pictes les plus proches sont la tribu des Panthères, la tribu de l'Alligator et la tribu de la Loutre.
C'est une province du nord du Westermarck. La terre au nord et au sud de Conajohara est un marais impraticable, Fort Tuscelan a été construit pour protéger sa frontière occidentale. Sa capitale, Velitrium, est sur la rivière Thunder.