LES AQUILONIENS
ANNEXE 1
ANNEXE 2
ANNEXE 3
À l'est de la rivière Thunder et du Westermarck se trouve la province tampon étroite appelée Les Marches Bossoniennes, ou Bossonie qui, pendant longtemps, est resté indépendante, les nobles Aquilonien n'étaient apparemment pas capables d'étendre leur domination sur les villageois dévoués de cette région.
Les marches de Bossonie sont une bande de terre entre l'Aquilonie, a qui ils appartiennent maintenant, et les terres sauvages Pictes, s'étendant du royaume frontalier au nord à Zingara dans le sud-ouest. L'expansion récente vers l'ouest a placé le Westermarck entre les Marches et les Pictes mais les Bossoniens sont toujours la principale défense d’Aquilonie contre les assauts des pictes.
La Bossonie était occupées par une race aborigène, qui fut conquise par une tribu d'hyboriens, au début de l'invasion hyborienne sur l'empire d'Achéron, formant un peuple mixte. Après des siècles de guerre contre les Pictes barbares à l'ouest et les Cimmériens au nord, ils ont développé leur propre technique et tactique de guerre, les archers Bossonniens retiendraient n'importe quels barbares avant que les troupes d'Aquilonie n'arrivent pour les soutenir.
les Pictes leurs volent souvent du grain, des armes en acier et des armures. Ils ont également copié des Bossoniens l'art de faire des huttes.
Les Bossoniens, plus grossiers et moins sophistiqués, se moquent des Aquiloniens hautains, maîtres autoproclamés. Ils ont souvent des taxes exorbitantes et sont régulièrement enrôlés dans les armées aquiloniennes lors des tentatives d'expansions territoriales, avec peu de gain pour eux-mêmes.
Les Bossoniens sont les descendants des aborigènes et des Hyboriens. Ils sont de taille moyenne, avec des yeux bruns ou gris. Ils sont réputés pour être des archers et des chasseurs d'élites, ce sont des combattants défensifs obstinés. Les Bossoniens sont rustiques mais ce sont des guerriers incomparables ayant développé un type de défense presque imprenable contre les attaques directes, qui servent de soldats de premier plan dans les armées Aquiloniennes. Les gens de Bossonie vivent dans des forts et des villages fortifiés où ils peuvent se défendre eux-mêmes contre les attaques barbares, qu'ils soient cimmériens ou pictes, Ils vivent principalement de l'agriculture et de chasse.
Tanasul, capitale de la Bossonie (dessin de Nikita Peskine)