Les Aquiloniens

Annexe 1

Honneur et allégeance - Le rôle des femmes en Aquilonie - Amour et mariage

Honneur et allégeance

Les Aquiloniens attachent énormément d'importance a leur code d’honneur. L'honneur est un véritable concept pour les Aquiloniens, c'est ce qui défini leur réputation, leur identité, leur morale et leur perception d'eux même, cet honneur s'étend a la famille et aux amis. L'aristocratie considère que leur honneur les maintient au-dessus de la populace. L'honneur est plus important que n'importe quel bien matériel, un baron peu perdre son chateau, si son honneur est sauf, même les actes qui seraient normalement considérés comme criminels peuvent être excusés s'il est question d'honneur. L'honneur est particulièrement important sur les frontières d'Aquilonie où l'application de la loi aquilonienne est minimale et ou les gens appliquent leurs propres lois.

L'Aquilonie est construit sur le concept de l'allégeance. Le système féodal tout entier dépend de l'allégeance, des liens réciproques entre individus et entre des familles. Les allégeances sont plus contraignantes que la loi. Un personnage honorable déclarera au moins une allégeance. Les personnages avec des allégeances inconnues ou sans allégeance ne sont pas fiables pour les aquiloniens.


Le Rôle des femmes en Aquilonie

En Aquilonie, les femmes sont plus nombreuses que les hommes, nobles ou paysannes, elles tiennent une position difficile dans la société. Souvent assigné a des tâches telles que cuisiner, cuire du pain, coudre, tisser et filer, Les femmes aquiloniennes sont considérées comme moins importantes que Hommes. Il n'est pourtant pas rare que les femmes Aquiloniennes aient des professions généralement réservées aux hommes, certaines apprennent le commerce, l'élevage ou l'agriculture auprès d'un père ou d'un mari pour pouvoir prendre sa place quand il meurt. Ces choses se font plus facilement en milieu rurale, ou les femmes sont plus respectées, qu'en milieu urbain.

Les femmes aquiloniennes urbaines ont tendance être moins bien considérées, beaucoup de guildes n'admettent que les hommes parmi eux. Pour une femme célibataire la vie en ville est très difficile et beaucoup de jeunes femmes qui déménagent dans les villes, faute de trouver un emploi, tombent dans la prostitution.

Les femmes sont sous l'autorité leur père jusqu'à ce qu'elles se marient. les femmes de paysans ont plus de libre choix dans le mariage parce que leur dot est faible ou inexistante, les femmes aristocratiques, elles, sont systématiquement soumises à des mariages arrangés, les terres et les enfants potentiels des familles nobles sont trop importants pour être donné sans distinction. Malgré tout, contrairement aux femmes dans beaucoup de nations de l'âge Hyborien, les femmes de l'aristocratie aquilonienne sont plus que de simples objets d'échange ou de simples reproductrices.

Les femmes qui possèdent des terres ont un certain nombre de droits et peuvent exercer un pouvoir plutôt libéral. Un cadeau conjugal commun pour une femme noble est la propriété féodale et une telle femme peut contrôler et superviser ses propres biens. Les femmes riches peuvent hériter de la propriété et devenir des seigneurs féodaux, elles peuvent régler les différends sur les vassaux, les châteaux et autres biens, elles peuvent également mener des armées au combat.

Amour et mariage

Les jeunes filles d'Aquilonie sont préparées depuis leur plus jeune age à être marié. Seules les filles nobles de sang et de richesses peuvent se permettre de rester célibataire, généralement en se consacrant à Mitra. Le besoin de se marier a favorisé une industrie de "courtiers en mariage" à travers l'Aquilonie.

L'amour romantique joue très peu de rôle dans les mariages aquiloniens, les mariages sont beaucoup trop politiques et économiques pour laisser ça à la simple attraction et au choix. Les mariages, sauf parmi les pauvres, sont presque toujours arrangés par les parents pour assurer la prospérité de leurs enfants. La famille du mariée doit fournir une dot, qui est généralement une portion de terre, un fief ou un manoir (ou plus). Une dot de paysanne peut également inclure de l'argent ou du bétail si la terre n'est pas disponible. Les pauvres, eux, se marient sans dot et c'est souvent des mariages d'amour.