Les terres d'Equinoxe se divisent en 5 parties majeurs. Les régions situées dans la zone de lumière à l'Est, les régions situées dans la nuit permanente à l'Ouest, les régions du centre, les chaînes montagneuses du nord et les océans du sud.
En Ata 1174, toutes les régions du nord ne sont plus accessibles à cause de la brume d'Agrona.
Le désert de l'Est, quant à lui, est gardé par une barrière bien plus mystérieuse... Mais inoffensive.
Ce que les Anciens appelaient la ceinture de vie, représentent la surface vivable pour un équine. Nul n'est revenu d'un périple trop profond dans les terres de l'Est, tout comme celles de l'Ouest. Certains textes racontent toutefois que ces terres hostiles seraient habitées par des créatures extrêmement dangereuses, et seules capables de survivre dans de telles conditions.
Lors des premiers exodes, des routes ont été mises en places pour les marchands voyageurs. Certaines sont plus dangereuses que d'autres, mais permettent ainsi d'éviter de trop s'égarer.
Elle relie la région du centre depuis la vallée de fort Horil jusqu'à la cité d'Egredior, à l'Ouest. Depuis la création de l'Alliance, cette route était très empruntée par les marchands. Depuis que des bandits et autres diverses créatures rôdent aux alentours... ils ne se déplacent plus sans escortes, ou préfèrent descendre le fleuve par bateau.
Aujourd'hui sévèrement gardée par les forces de l'Alliance, cette route remontait autrefois le fleuve du même nom. En partant de la vallée de fort Horil, elle contourne les montagnes et remonte le nord en direction de la ville gnome d'Hékar. Maintenant, la brume d'Agrona empêche quiconque de l'emprunter.
l'une des seules voies d'accès pour les terres d'Elidan. Cette route était en premier lieu le chemin des troupes Anthéniennes lors des guerres d'Elidan. Par la suite, des délégations d'Odêlia, d'Elidan et même quelques nomades du désert l'empruntaient pour se rendre dans la capitale.
Depuis la disparition d'Elidan au milieu de la jungle... cette route peut devenir soudainement très dangereuse.
Cette sombre route relie les montagnes gelées du nord-ouest à la cité d'Egredior. Aujourd'hui, la légion Egreds la surveille de près à cause de la brume.
Tout comme la route du Noiraude, elle est aujourd'hui submergée par la brume d'Agrona et surveillée par l'armée Anthénienne. Elle reliait autrefois Sûna, la cité du désert, à Anthéa. Elle longe les montagnes arides du nord-est avant de pénétrer dans le désert.
A l'origine, seuls les nomades du désert l'empruntaient pour rejoindre Elidan et commercer avec le peuple Halfelin. Elle servait aussi aux éventuelles incursions des fanatiques peuples barbares. Aujourd'hui la barrière de l'Est empêche quiconque de la remonter jusqu'au désert.