Sur Equinoxe, la monnaie courante est le Lum.
Le Lum est une matière d’origine minéral très prisée sur Equinoxe en raison de son esthétisme et de ses propriétés magiques entre les mains d’initiés. A l’origine, cette « roche » n’était ainsi utilisée qu’en matière d’enchantement et d’alchimie. Par la suite, la cité naine de Selumnia découvrit un important gisement de lums lors de profonds forages et le commerce prit une nouvelle tournure. Le lum fut rapidement instauré comme monnaie principale et Selumnia en était son berceau.
Après les guerres d’Elidan et les invasions orcs, ce fut au tour d’Althéa de prendre le contrôle de ce marché (...) Aujourd’hui, Althéa est la seule véritable « banque » sur Equinoxe et de ce fait, elle fit d’Anthéa une véritable plaque tournante pour le commerce.
La banque d’Althéa ne s’occupe que des marchands, des commerces et des temples. Votre personnage gère ses lums comme bon lui semble. Si il venait un jour à ouvrir un commerce… il devra en faire la demande aux tribuns.
Les propriétaires pourront détenir des coffres personnels chez eux.
[Système en cours de mise en place...]
N.B :
si vous n’utilisez pas notre exécutable, considérez impérativement que tout appellation « or » ou « po » signifie :« lums ».