Il n'existe aucune modification apportée au jeu concernant les familiers de base, et ce pour des raisons techniques. Néanmoins, nous comptons sur votre bonne compréhension, et l'approche RP de votre personnage pour bien choisir votre familier.
Si le familier qui vous accompagne ne colle pas avec le caractère ou l'attitude de votre personnage, qu'il soit equine ou néoquine, nous vous inviterons à en choisir un en adéquation avec votre personnage, dans l'intérêt de la cohérence du monde d'équinoxe.
N'y voyez aucune remarque, censure, ou blâme à ce sujet ! Il s'agit juste ici de rendre cohérent votre personnage avec le monde qui l'entoure. Les familiers viennent des astre-mondes qui obéissent à des règles particulières que votre personnage, ou vous même, n'êtes pas censé connaitre. Ils sont le reflet de votre personnalité et de votre pouvoir, alors choisissez judicieusement
Pour vous aider dans votre choix, voici quelques explications "equinoxiennes" à leur sujet. D'une manière générale, prenez leur alignement comme référence avec votre personnage. Ensuite, le comportement de votre familier n'en tient qu'à vous.
*NDLR : l'appellation "dragon" n'existe pas sur Equinoxe. Ces créatures sont appelées "voyageurs célestes" et sont d'une très grande rareté. Le monde à ce jour, n'en n'a connu que deux, dont le dernier en date n'est autre que Shyzkal.
Alignement Loyal / Bon
Une magnifique créature d'Aérine, qui vit entre l'Astre-monde de l'air et de la lumière. Elles se manifestent à ceux dont l'âme est pure et emplie de sagesse. On raconte que ces créatures sont nées d'un amour pur et infini entre des fées et un voyageur céleste.
Alignement Neutre / Bon
Ces voyageurs de l'espace et du temps sont sans doute les créatures les plus énigmatiques qu'un équine puisse invoquer. Ses intérêts ne sont jamais révélés, et elles ne communiquent avec leur maître que par des pensées ou des émotions. Difficile de dire vers qui se manifestent ce genre de créatures... mais généralement, leur maître sont de braves lanceurs de sorts qui n'ont de cesse que de parfaire leur art et leur savoir sans rien attendre de personne.
Ces servantes des efidj et enchanteresses des forêts vivent entre les mondes et sont connues pour être de grandes farceuses ! Elle se manifestent à ceux qui aiment vivre à l'écart, et ne se cantonnent à aucune règle. Elles adorent les énigmes ! Se cacher et les jeux en tout genre !
Alignement Neutre / Neutre
Messager des morts pour certains, porteur de fortune pour d'autres, l'esprit du corbeau connait de nombreuses facettes. Sa pluralité caractérielle en fait un adversaire surprenant et peut vite se montrer redoutable. Le corbeau accompagne ceux qui n'abandonne jamais et dont la force d'âme les pousse à redoubler d'effort face à l'adversité. On raconte qu'ils voyagent entre le monde des vivants et la brume des défunts.
A ne pas confondre avec leurs homologues nocturnes des profondeurs et des forêts. Les chauve-souris invoquées sont des créatures magiques de la mellopia. Également appelées "Norolins", on dit que ce sont elles qui amènent ou chassent les mauvais rêves. Elles sont attirés par les lanceurs de sorts en général, fascinée par leur talent, et leur prête volontiers leur aide.
L'esprit de la panthère est à l'image de l'animal qu'il représente. Rusé, féroce et sournois. Venu tout droit des Astre-mondes des ombres, ces créatures sont de grandes chasseresses et de parfaites espionnes. Elles sont attirées par la curiosité et la combativité d'un lanceur de sort.
Le néphir est une créature qui voyage entre les différents astre-mondes élémentaires. Il n'a aucun apriori sur son invocateur tant que celui ci s'avère être un bon manipulateur de magie. Ils sont essentiellement attirés par les spécialistes de l'évocation et de la maîtrise élémentaire.
Venu tout droit de l'astre-monde du feu, ce néphir est en tout point identique à ses frères, comme le méphite des glaces.
A la différence que celui ci, ne voyage pas entre différents mondes et aime tirer son pouvoir de son plan originel.
Alignement Neutre / Mauvais
Leur grands cousins sont appelés "Ilnâbs" et sont issus de l'aberration que puisse engendrer le néant sur la création. Contrairement à leurs ainés, ces créatures errent entre les astres plans et sont à l'écoute du maitre qui l'appelle et se plie au moindre de ses demandes. Ils se manifestent auprès de ceux qui sont sans foi, ni loi et dont la colère et la haine latente pourraient les amener à commettre les pires crimes qu'il soit. L'Îlnibe est insidieux... aussi, si son maitre n'a pas l'âme profondément noire, il se complaira à faire ce qu'il faut pour le pousser à faire le pire si l'occasion se présente.
Alignement Neutre / Mauvais
On les surnomme également "Cerbères du néant" et seraient les premières sentinelles des mondes démoniaques. Ils sont attirés par l'avidité, le pouvoir, la violence et savent se montrer d'une loyauté sans faille envers leur maître si ces derniers ont l'envergure suffisante pour les dresser. Ils sont particulièrement intéressés par les spécialistes en invocation.
Ces rejetons démoniaques sont d'insupportables pipelettes à l'humour douteux. Ils aiment se plaindre de leur servitude mais paradoxalement, ne sauraient s'en passer et se montrent très fidèle. Ils aiment servir des maîtres sans pitié ou violents pour profiter du spectacle que puisse engendrer leurs actes.
Certains racontent qu'ils seraient en fait, envoyés par de puissants démons pour repérer les âmes susceptibles d'intéresser leur véritable maître... mais ce ne sont que des rumeurs...