Vos personnages ne pourront se reposer que dans des lieux autorisés, comme des auberges, temples, maisons ou autour de feux de camps. Vous pourrez également transporter du matériel de feu de camp, qui vous permettra de dresser un camp en milieu sauvage pour vous reposer. (Attention cependant, ce matériel est assez lourd). Vous ne pourrez pas dresser vos camps à l’intérieur des villes, des donjons ou des grottes.
Le repos vous rend vos points de vie, et recharge vos sorts. Attention cependant, en ce qui concerne la maladie ou l’empoisonnement :
"Apres un nombre d’heure spécifié a l’avance, la maladie et le poison se manifestent sous forme de caractéristiques amoindries. Par la suite, le joueur doit réussir un jet de vigueur à chaque nouvelle période de REPOS s’il ne veut pas que ses caractéristiques s’affaiblissent d’avantage. Si il réussit 2 de ces jets de vigueurs à la suite, son organisme chasse le mal. Les points de caractéristiques perdus sont récupérés en se reposant. Certaines maladies ont d’autres effets (cécité, etc…) qui se manifestent au terme de la période d’incubation.(24Tors)"
Le repos vous procurera temporairement des points de vie supplémentaires dont la quantité et la durée dépendra de votre niveau et de votre constitution.
Vous avez la possibilité d’utiliser les Eithel Elda. Ces sources de magie sont concentrées dans des autels elfiques nommés ainsi. Il arrive que ces sources apparaissent dans des lieux sauvages et reculés, mais les autels sont les plus fréquents. Il vous suffit de les utiliser pour recharger entièrement vos sorts, et vos points de vie.
Vous pouvez aussi les utiliser afin de créer ce que l’on appel des «Lumféa » qui contiennent le même pouvoir, mais que vous pourrez utiliser où et quand bon vous semblera. Attention cependant, l’utilisation de Lumféa entraîne ce que les érudits nomment le drain. Vous serez inconscient pendant un temps en secondes dépendant de votre niveau lors de son utilisation.
Plus votre niveau est grand, plus grand sera le drain.
Une fois le Lumféa utilisé, il disparaît. Créer un lumféa coûte 1000 lums x votre niveau
Voici les types d’Eithel Elda que vous pouvez rencontrer :
AUTEL ELFIQUE
SOURCE NATURELLE
MANIFESTATION SPONTANÉE