"Endrôme est une guilde Nécro-psionique d’Althéa.
Elle fut créée à l’origine par des chercheurs Egreds, désireux d’en savoir plus sur la brume des défunts. La brume des défunts est un lieu méta planaire où les âmes pénètrent avant de disparaître à jamais... ou du moins, selon les nécromantis.
Des maîtres psioniques d’Althéa, intéressés par ces études, s’unirent à leurs recherches pour fonder ensemble cette mystérieuse guilde afin d’aider les équines lors des premières explorations des terres d’Equinoxe.
Aujourd'hui, toute personne référencée chez Endrôme se retrouve ainsi en possession de leur traceur d’âme. Cet outil leur permet de retrouver l’âme d’un défunt dans la brume et de le ramener dans son corps physique. Néanmoins, ce voyage ne se déroule pas sans séquelles. La victime y perd de son essence vitale (xp). trop répétés, ces voyages peuvent rendre un malheureux dans un état végétatif permanent? Voir complètement fou.
Aujourd’hui, si chaque Néoquine se voit muni d’un traceur d’âme, plus rare sont les Equines à en posséder un. Mais sans cela, un passage dans la brume s’avère définitif. Il arrive aussi, malheureusement, que le traceur se détruise lors d’un décès... l’âme est alors perdue à jamais. Ce procédé est aussi instable qu'extraordinaire..."
On ne perd jamais de points de RP après une mort. Ceci ne peut arriver qu'en cas de contestation inappropriée et/ou de mauvaise conduite.
Si un personnage meurt définitivement, les points RP du personnage peuvent être transférés à un nouveau personnage. En effet, si l’XP est propre à votre avatar, les points de RP sont des récompenses destinées aux joueurs.
Si un Equine, refuse de s’équiper d’un traceur d’âme, toute mort sera définitive.
Personne ne peut se rappeler de son passage dans la brume. La mémoire est effacée.
Vous pouvez attendre de l’aide, et être ramené à la vie par vos alliés. (Si ils sont équipés de résurrection ou de rappel à la vie)
Vous pouvez entrer dans la brume des défunts. De là, votre traceur d’âme vous renverra dans une guilde d’Endrôme pour un coût en XP, qui varie selon votre niveau.
Depuis Endrôme, vous pouvez être retéléporté à votre lieu de décès, mais ceci vous coûtera encore de l’XP et des lums pour le service. Encore une fois, la quantité varie en fonction du niveau.
Vous devez attendre que le DM prenne une décision. Lors d’une cinématique, un DM peut vous considérer seulement comme inconscient, ou envisager de laisser vos alliés ou un autre pnj venir à votre secours. Donc, aucun joueur n'est habilité à utiliser le « respawn » quand un DM est présent, sans son autorisation.
Si le DM déclare une mort dite « RP », le traceur d'âme est détruit, et vous arrivez dans la brume des défunts. De là, vous aurez le choix entre accepter votre mort ou la réfuter.
Si vous admettez votre mort, et que tout vous semble en règle, votre personnage sera considéré comme définitivement mort. Dans le cas contraire, si vous réfutez votre mort, vous serez conduit dans un lieu temporaire, où les âmes ne cessent de se plaindre ! Et vous devrez faire votre demande via discord ou le forum afin de justifier pourquoi vous n’acceptez pas la décision du DM. Aucun litige ne se résout sur le server, sinon, cela peut empirer….
Si il s’avère, que la décision n’était pas valable pour une raison ou une autre, et que vous faites valoir ce droit, votre personnage pourra être ramené à la vie.