Le mana, est l'énergie que tout manipulateur de magie utilise pour lancer des sorts et lorsqu'il le fait, il le puise depuis l'Astre-monde correspondant au sort utilisé, afin d'en modeler son pouvoir. Il serait difficile d'évoquer le fonctionnement des Astre-mondes sans parler du mana... car si l'on compare les Astre-mondes à des organismes vivants, le mana est le sang qui s'écoule dans leur veine et leur donne vie.
Les Astre-Mondes sont des plans éthérés et parallèles les uns aux autres, tous "situés" entre deux plans parallèles appelés "plans supérieurs", la Création et le Néant. La brume des défunts et la mellopia en sont deux exemples, mais il existe bien plus d'un Astre-monde que seuls les êtres capables d'user de leur talent magique, pour voyager au travers des dimensions, peuvent visiter.
De puissantes entités magiques gardent les Astres-mondes, et savoir y voyager signifie également être capable de les vaincre... Chaque gardien à son propre "jeu" ou "épreuve" pour tester un voyageur. Certains se montreront amicale et se contenteront de vous renvoyer, d'autres le seront beaucoup moins...
Jusqu'à aujourd'hui, il est possible d'affirmer qu'aucun voyageur connu n'ait réussi à revenir d'un plan dit "supérieur" dont le chemin semble à sens unique. En revanche, tous les autres plans appelés "majeurs" , "inférieurs" et "seuils" offrent la possibilité à un voyageur de revenir sur le plan de la réalité. Les "seuils" d'Astre-mondes sont la brume des défunts et la mellopia, le monde des rêves. Ce sont les plus accessibles. Les plans "inférieurs" sont les Astre-mondes du pouvoir, de la peur, du destin et de la contemplation et demande une connaissance certaine pour pouvoir y accéder. Les autres plans "majeurs" sont ceux de l'air, du feu, de la terre, de l'eau, de la lumière et de l'ombre et demande d'être un grand spécialiste pour les atteindre.
Selon les plus grands érudits, les Astre-mondes détiennent la connaissance absolue et sont les fondements de l'univers entier. Pénétrer un Astre-monde peut apporter de grands changements et impliquent de très grands risques. Seuls les plus entrain à vouloir mieux les connaitre en apprendront d'avantage à leur sujet, mais devront se montrer très prudent. Car lorsque les premiers seuils sont franchis, rien ne saurait ramener un voyageur qui perdrait la vie au cours de son voyage. On raconte même, que certains se seraient définitivement égarés et ne peuvent plus revenir.