Les créatures divines sont l'incarnation des divinités qui dirigent ce monde, et leurs protecteurs.
Voici ce que les légendes racontent...
Des millénaires durant, Aérine fut plongée dans une profonde méditation. A son réveil, Elle créa le souffle, qui engendra la naissance des trois dieux élémentaires. Naquirent ainsi Daël, Inram et Ethéris. Ils s'unirent alors afin de façonner un monde.
Mais de cette union, naquit IhiL. Venue des profondeurs du néant afin de terrasser l'union des quatre maçons. Aérine se sacrifia pour empêcher sa venue, et les trois éléments d'une dernière force, créèrent Equinoxe afin que le cœur d'Aérine se pose dessus et continue de battre. Déstabilisée par l'échec de sa tentative d'annihiler le souffle créateur, Ihil s'immisça au sein d'Equinoxe et disparue.
Les trois dieux sculptèrent le reste du monde avec leur propre force vitale. Ils se fusionnèrent à Aérine et donnèrent naissance aux races divines et à Anacore. Les Archoniens, les Daïts, les Imniens et les Ethénits devinrent les gardiens des divinités. Anacore apporta la vie sur Equinoxe afin de préserver l'équilibre de cette création. Il devînt le berger des êtres qui vivraient désormais en ce monde... la fusion des trois dieux lui offrit des pouvoirs sur la vie et la mort : Les clefs du temps.
Ainsi purent venir au monde les premiers Equines, ceux que l'on nomment désormais : les Anciens.
Déesse de la création
Elle est la grande créatrice représentée comme une déesse capricieuse et imprévisible. Aussi douce que cruelle, son caractère facétieux aime mettre à l'épreuve ses créations. Il faut beaucoup de souffle et d'inspiration pour aller à son encontre. Mais si les règles du jeu sont respectées, elle peut ouvrir les portes des savoirs ancestraux. C'est une divinité difficile à aborder, mais l'observation, le respect et l'humilité sont les clés qui mènent à elle. Aérine est la création dans l'équilibre.
Ses gardiens sont les Archoniens.
Son élément : L'air.
Déesse de la compassion.
Daël est une déesse douce et délicate. La bonne marraine des équines. Elle est la protection, l'apaisement, la droiture et la loi contre les forces malignes.
Elle représente la pureté et la purification. D'un caractère paisible, elle veille sur ses enfants, mais sa colère peut se montrer dévastatrice et durer longtemps. Elle accompagne les voyageurs et protège du mauvais œil et des malédictions. On a coutume de dire "Daël montrera le chemin" quand on ne sait pas où on va. Elle est adulée par tout bon marin et même vénérée sous le nom d'Adêl par les nomades du désert.
Ses gardiens sont les Daïts.
Son élément : L'eau.
Dieu de la guerre et de l'abondance.
Inram est un dieu Hermaphrodite à deux visages. Il représente d'une part la fertilité, l'abondance et la beauté, mais également la guerre, la fougue et la frénésie. Il est d'autant le panache des bardes, que l'étendard de sanglants barbares, comme dans le désert où la plupart des guerriers Sûniths ou barbares le vénère ainsi.
C'est une divinité passionnée, un dieu extrême qui pousse aux domaines de l'instinct.
Ses gardiens sont les Imniens.
Son élément : Le feu.
Dieu des ombres et du secret.
Ethéris, le dieu sans visage qui règne sur le monde souterrain et celui de l'invisible. C'est un observateur discret, une force étreinte d'une grande puissance. Il est l'ombre qui détient les secrets de l'existence, le maître impalpable qui possède l'ultime connaissance. Ses plus grands adorateurs, tels que voleurs, espions ou assassins lui donnent le nom d'ermite ou de sorcier.
Ses gardiens sont les Ethénits.
Son élément : La terre.
Dieu de la vie et de la mort
Anacore, le veilleur des Equines, protecteur des vies et guide des défunts. C'est un dieu compréhensif et sage. Mais aussi rigoureux et exigent. Il incarne le respect et son obédience. Il est adulé un peu partout sur Equinoxe, à la fois pour les pouvoirs qu'il exerce depuis l'aube des temps sur la vie des êtres vivants, mais également pour ses pouvoirs sur la mort et son cheminement. Il à offert aux être vivant, le pouvoir de réincarnation. Si Anacore ne se met jamais en colère, il peut punir pour l'éternité, sans prévenir.
Ses gardiens sont les Baryons.
Son élément : La foudre.
Déesse du Néant.
Ihil, est la création dans le néant. Sœur jumelle d'Aérine, cette déesse est instable et imprévisible. La conscience est une notion qui ne la touche en aucune manière. Elle est la grande gardienne des méta plans du Néant et de la destruction, protectrice des parias et des mutants. IhiL donne naissance à la mort. Nul n'ose prononcer son nom, car il attirerait le mauvais œil.
Ses gardiens sont les Ilnabs.
Son élément : L'Antègme