Pêche aux gros

Samedi, pèche au gros au Connétable.

Départ à six heures. Une heure de bateau vers le large pour atteindre le « spot ». Il y avait un concours ce jours là aussi on se retrouve avec une dizaine de bateaux au milieu de nulle part.

On commence par attraper à la traîne 6 ou 7 beaux thazards (une sorte de thon). Les têtes serviront d'appas pour les plus gros poissons ensuite.

On attrape des poissons énormes, plus de deux mètres, mais qu'est ce que c'est dur, quelles batailles. Pour ma part, je suis obligé de passer la main pendant les combats car je n'y arrive pas aussi longtemps. On remonte un gros requin, puis un tarpon. Plein de prise mais chaque fois le fil casse au dernier moment.

En parallèle, avec des petites canes, on attrape des rougets qui, vifs, font de très bons appâts.

On récupère un énorme mérou qui avait été fatigué un long moment par un autre bateau. On s'y est mis à trois pour le monter sur le bateau.

Avec sa grande gueule il avait voulu attraper un petit rouget de 15 cm

En fin d'après midi, on rentre et LE MOTEUR NOUS LACHE. On se retrouve à 35 km de la cote (on la devine à peine) complètement isolé. La VHS du bateau ne marchait plus depuis longtemps. Pas de panique, quand ils verront qu'on ne rentre pas, le CROSS lancera une recherche mais on est bons pour la nuit.

Coût de bol, un pécheur du concours, en retard, nous repère, nous embarque et prend en traîne le bateau.

C'est l'un des millionnaires de Cayenne et nous rentrons donc dans un des plus beaux yots du coin.

Après plus de 12 h en mer, au soleil, on rentre bien rouge et bien crevé mais les frigos sont pleins.

Elle est pas belle la vie en Guyane ?