Fabrice PINCET a effectué ses études musicales à Saint-Étienne et Lyon, puis au sein de l’École Normale Supérieure de Paris. Reçu deuxième au concours de l'Agrégation, il s'est notamment intéressé à la liturgie et aux organistes français du XVIIème siècle, au rôle de Clément Loret à la fin du XIXème et à l'oeuvre de Jean-Louis Florentz (1947-2004).
Il a travaillé l'orgue au Conservatoire de Lyon auprès de Louis Robilliard, puis lors d'académies conduites par Michel Bouvard, Jean Boyer, Jean Ferrard...
De 1996 à 2009, il est titulaire de l'orgue Ahrend de la Primatiale de Lyon, instrument exceptionnel qui marque fondamentalement son travail et sa réflexion d'interprète. Il rejoint, en 2010, Liesbeth Schlumberger, Lionel Avot et Philip Mead au temple de l'Etoile à Paris.
Il a été invité à se produire sur de magnifiques orgues, par exemple à La Chaise-Dieu, à Souvigny, à Lyon, à Payerne (Suisse), à Montréal, et également avec choeur, notamment l'excellent Ensemble Vocal du COGE (Choeurs et Orchestres des Grandes Ecoles) à Paris, Cologne et Bruxelles, ou encore Les Oréades (dir. Clara Brenier).
Réalisateur depuis 1992 d'une émission hebdomadaire consacrée à l'Orgue, sur Radio-Espérance, régulièrement sollicité pour des communications écrites ou orales, Fabrice Pincet enseigne la Musique et l'Histoire des Arts au lycée de Rueil-Malmaison.
Jean-Luc PERROT est titulaire de l’agrégation de musicologie et d’un doctorat ès Lettres et Arts (thèse "L'orgue en France de 1789 à 1860"). Il a dispensé son enseignement pendant de longues années, en tant que Maître de Conférences, au sein de l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation de . Il a travaillé l'interprétation à l’orgue sous la direction, notamment, de Michel Chapuis, Jean Boyer, Odile Bailleux, dans le cadre d'Académies d'été. Titulaire de l’orgue Clicquot - 1783 - de Souvigny, conférencier, il est l'auteur de plusieurs articles, analyses et livrets de Compact-Disc, notices musicologiques. Il joue également l'harmonium, le clavecin et le carillon et le piano-forte.
Ses enregistrements discographiques sur les orgues de La Chaise-Dieu, Souvigny, cathédrale de Rodez, Villerupt, ont montré son attachement aux partitions rares. Ses concerts l'ont amené aux quatre coins de France mais aussi en Italie, Pologne, Allemagne, Espagne, Canada, Luxembourg, Belgique. Il s'est livré à plusieurs expériences d'improvisation, notamment dans de longues séances d'accompagnement de films muets.
Jean-Luc Perrot est aussi compositeur : il a composé plusieurs pages pour orgue seul et orgue à 4 mains, des œuvres pour chœur, carillon, ou diverses formations de musique de chambre. Récemment, après une partition sur le thème de « La conversion de Saül », pièce musicale en 12 tableaux pour trois orgues, récitant et une foule chantante, donnée en création à Nice le 1er juillet 2012, il a écrit la « Messe des repons » pour chœur et grand-orgue, donnée lors des Journées Musicales d’Automne à Souvigny, et en 2018 la « Cantate de la paix » qui a réuni 220 chanteurs, orchestre et orgue. Membre de jurys de concours internationaux, Jean-Luc Perrot enseigne l’interprétation à l’orgue dans plusieurs master-classes internationales.
Il est secrétaire de l’association Les Amis de l’Orgue Clicquot de Souvigny et expert spécifique du Ministère de la Culture pour le patrimoine des harmoniums.
Programme Malbosc Dimanche 17 août 2025
Concert en duo harmonium et piano, dialogues romantiques
Œuvres de A. Blanc, J. Brahms, C. Franck, C. Loret.